Accueil / Mode, bijou, montre et accessoire / Comment bien choisir ses chaussettes pour les assortir avec ses vêtements ?
choisir ses chaussettes

Comment bien choisir ses chaussettes pour les assortir avec ses vêtements ?

Assortir ses chaussettes avec ses vêtements est une chose essentielle pour éviter les fautes de goût. Mais, cela est aussi valable pour des collants ou encore des bas pour femme afin de toujours sublimer votre tenue. Découvrez donc comment bien choisir vos chaussettes ou vos collants en fonction de vos vêtements du jour.

Comment bien choisir ses chaussettes pour homme ?

Les chaussettes, même si elles se font discrètes, font partie intégrantes d’une tenue. Aussi, vos chaussettes pour homme ne doivent jamais être choisies à la légère et doivent répondre à quelques règles. Le plus simple est d’assortir vos chaussettes à vos chaussures ou encore à votre pantalon. Si vos chaussures sont marrons, vous opterez pour des chaussettes de la même couleur. Assortir vos chaussettes à votre pantalon vous permettra d’allonger vos jambes et donc votre silhouette. Or, si vous êtes du style plus audacieux, vous ne devrez pas hésiter à oser les contrastes ou le mariage des couleurs. Vous pourrez par exemple opter pour des chaussettes bicolores afin d’apporter une touche colorée en plus à votre tenue, surtout si celle-ci est très sobre. Mais, si vous désirez attirer l’attention sur vos chaussettes, vous ne devrez pas avoir peur de trancher. Attention bien sûr à ce que la couleur de vos chaussettes et les couleurs de votre tenue restent toujours harmonieuses. Le but n’étant pas en effet que vous vous transformiez en un véritable Arlequin.

chaussettes pour femme

Comment bien choisir ses chaussettes pour femme ?

Pour les chaussettes pour femme, la règle est la même : être toujours en adéquation avec le reste de la tenue. Bien entendu la hauteur de celles-ci dépendra de la tenue portée. En effet, avec un pantalon ou un jean, les chaussettes moyennes seront parfaites. Pour porter des tennis avec une petite robe ou un pantacourt, il sera préférable d’opter pour des socquettes qui viendront mettre en valeur vos jambes. Pour une jupe courte en plein hiver, les chaussettes longues bien épaisses et portées avec des mocassins ou des bottines seront du plus bel effet. Mais, les collants seront aussi un très bon choix au cœur de l’hiver pour protéger vos petites gambettes tout en les fuselant et en les mettant en valeur. Il vous sera aussi possible de faire le choix de bas pour femme pour vous la jouer plus sexy. Les bas longs avec des bandes adhésives ou des porte-jarretelles pourront être portés avec une robe ou une jupe, de préférence pas trop courte. Mais, vous pourrez aussi choisir des bas mi-longs que vous porterez sous un pantalon ou avec une petite jupe plissée arrivant à mi genoux. Au niveau des couleurs, comme pour les hommes, vous devrez toujours faire en sorte que vos chaussettes, vos bas ou vos collants soient toujours en adéquation avec les couleurs de votre tenue. Vous pourrez rappeler certains éléments comme votre ceinture ou votre foulard en les accordant avec vos chaussettes. Enfin, vous pourrez trancher avec une touche de couleur vive accompagnant une tenue noire ou très sobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *