Accueil / Santé, médecine et paramédical / Choisir sa première cigarette électronique pour arrêter de fumer
choisir une cigarette électronique

Choisir sa première cigarette électronique pour arrêter de fumer

Si vous êtes lassé des augmentations régulières du prix du tabac ou que votre santé se détériore à force d’inhaler tous les produits néfastes présents dans la composition des cigarettes, il est peut-être temps d’enclencher le changement et de vous tourner vers la cigarette électronique. Outil d’accompagnement idéal pour une transition douce vers l’abstinence, la cigarette électronique est en plein essor, ce qui a produit un marché très divers, où il n’est pas toujours facile de se retrouver pour le novice.

Choisir sa première cigarette électronique peut en effet être un véritable casse-tête lorsque l’on commence à prospecter dans les pages des catalogues des sites spécialisés. Formes, caractéristiques et options à sélectionner dépendent en effet de multiples facteurs parmi lesquelles vos anciennes habitudes de fumeur occupent une place prépondérante. Voici donc un petit guide à l’usage des débutants en matière de cigarette électronique.

Choisir sa première cigarette électronique en fonction de ses habitudes de fumeur

Pour réussir un passage vers l’abstinence, il est avant tout nécessaire de retrouver des sensations proches de celles que l’on appréciait avec la cigarette. De la première cigarette électronique que vous choisirez dépendra ainsi votre approche du monde de la vapote et il est essentiel que celui-ci soit positif pour vous éviter de retourner à vos sombres penchants trop rapidement. Ainsi, il s’agit d’abord de trouver un modèle qui puisse vous satisfaire dès le premier achat.

Si vous êtes un gros fumeur, il sera donc nécessaire de choisir une cigarette electronique qui dispose d’une batterie importante pour vous éviter de tomber en rade de substitut. La disponibilité de votre cigarette électronique est centrale dans la réussite de votre sevrage, ne la négligez donc pas ! Par ailleurs, il est important de vérifier le tirage offert par le modèle choisi. Certains préfèrent une vapote dense tandis que d’autres optent plutôt pour un tirage serré.

arrêter de fumer

Le type de cigarette électronique

Il existe de multiples modèles de ecigarette. Les modèles en tube sont les plus adaptés pour une première cigarette électronique car ils sont simples d’utilisation et faciles à ranger dans une poche. Néanmoins, on observe que de plus en plus de vapoteurs se tournent vers les modèles « box » qui combinent un clearomiseur et une batterie dans une forme rectangulaire. Ils sont généralement plus puissants et disposent d’une plus longue autonomie, ce qui les rend plus efficaces pour contrer les envies de cigarette.

Plus innovants encore, les modèles « pod », jusqu’à il y a peu assez limités, offrent des perspectives réjouissantes, car ils intègrent de multiples fonctionnalités en un seul outil et affichent une allure compact dont le design séduit de plus en plus. Enfin, les modèles « mods » sont plutôt destinés aux habitués car ils sont modulables et nécessitent quelques connaissances pour être utilisés facilement, mais rien n’empêche un débutant de s’informer !

Inhalation directe ou indirecte pour votre cigarette électronique ?

Pour les débutants, particulièrement s’ils ont un passé de fumeur classique ou de cbd, une première cigarette électronique devrait toujours disposer d’un mode d’inhalation indirect car c’est le plus instinctif. C’est par exemple celui que l’on reproduit lorsque que l’on boit avec une paille. Il consiste à stocker la fumée dans la bouche avant de la renvoyer vers les poumons. Pour retrouver la sensation d’une cigarette, les ex-fumeurs auront donc tout intérêt à se tourner vers ce type de tirage.

Les amateurs de fumées denses ou ceux qui souhaitent expérimenter de nouvelles façons de vivre leur vape se tournent généralement vers l’inhalation directe, comparable à celle que l’on réalise lorsque l’on se sert d’un narguilé. En envoyant directement la fumée dans les poumons, on produit de plus gros nuages et le fameux « hit », recherché par tous les vapoteurs du monde, n’en est que plus puissant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *