Accueil / Santé, médecine et paramédical / Comment savoir de quelle CPAM on dépend ?
joindre la cpam

Comment savoir de quelle CPAM on dépend ?

La CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) est un organisme de santé Français issu du service public. Cet organisme peut vous être très utile pour vos remboursements ou encore pour vos prises en charge au niveau de la santé. Aussi, il est très important de savoir de quelle CPAM on dépend afin de pouvoir facilement entrer en contact avec elle. Voici donc comment faire pour savoir quelle est votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

Comment trouver la CPAM dont on dépend ?

Il existe différentes CPAM en fonction de la région dans laquelle vous vivez. Pour vous permettre de trouver facile celle dont vous dépendez, il vous suffit de vous rendre à l’adresse suivante : https://www.118-700.co/. Sur cette page, vous devrez remplir un formulaire de contact directement en ligne en renseignant votre nom, prénom et votre numéro de téléphone. Ce service très utile est accessible 7j/7 et 24h/24 afin de pouvoir vous rediriger vers la CPAM et le service demandés. Un professionnel vous répondra dans les plus brefs délais pour vous transmettre toutes les coordonnées nécessaires et dont vous avez besoin. Ces informations vous seront transmises par SMS afin de vous faire gagner du temps et pour pouvoir les utiliser facilement en fonction de vos besoins. Il vous sera également possible de joindre la CPAM directement par téléphone grâce à un numéro unique. Ainsi, vous pourrez parler à une équipe de la CPAM qui pourra répondre à toutes vos questions et vous permettre d’obtenir les informations concernant la Caisse d’Assurance Maladie dont vous dépendez. Pensez à vous munir de votre carte vitale, car, votre numéro de Sécurité Sociale vous sera utile pour vous identifier et trouver plus facilement votre CPAM.

CPAM

Dans quels cas contacter sa CPAM ?

Vous pourrez avoir besoin de contacter votre CPAM pour différentes raisons. Tout d’abord, concernant vos décomptes afin de pouvoir les contrôler directement par téléphone. En quelques secondes, vous serez mis en relation avec un conseiller qui prendra en charge votre demande. Il vous sera alors possible de consulter vos différents décomptes, avec leur montant, mais également la date des virements effectués sur votre compte. Ainsi, cela vous permettra de bénéficier d’un bon suivi et de vous rendre compte s’il y a un problème ou non dans vos décomptes. Dans ce cas, vous pourrez joindre un conseiller de votre CPAM, directement au 118-700. Vous pourrez aussi avoir besoin de joindre votre Caisse d’Assurance Maladie pour obtenir plus de renseignements sur votre compte, mais aussi vos droits ou vos remboursements santé. Si vous désirez vous affilier et devenir assuré, si vous désirez connaître toutes les conditions générales ou encore, si vous désirez parler à un conseiller, il vous suffira de composer ce numéro unique. Il vous sera aussi possible d’envoyer vos feuilles de remboursements à l’adresse de votre CPAM, une fois que vous aurez déterminé celle dont vous dépendez. Vous pourrez également bénéficier d’un rappel gratuit, si vous n’avez pas réussi à joindre un conseiller pour obtenir plus d’informations.m

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *