Accueil / Matériel de téléphonie et communication / Pourquoi installer un numéro surtaxé pour son entreprise ?
numéro surtaxé

Pourquoi installer un numéro surtaxé pour son entreprise ?

Choisir un numéro surtaxé pour une entreprise, présente de très nombreux avantages qui ne s’arrêtent pas uniquement à l’apport financier que le numéro peut générer.

Donner une image différente de votre entreprise

Plutôt que de se cantonner à un numéro de téléphone local, le fait de recourir à un numéro surtaxé, permet de donner à votre entreprise une dimension internationale. En effet, les numéros géographiques peuvent diminuer l’impact de votre société, en laissant sous-entendre à la clientèle que vous avez un développement uniquement local ou territorial.

Dans un processus de développement, un numéro surtaxé permettra de supprimer cet ancrage géographique, en lui donnant cette fois-ci une dimension nationale ou pourquoi pas internationale.
Si vous ne désirez pas faire payer les appelants, sachez qu’il existe des numéros spéciaux, bénéficiant des mêmes caractéristiques techniques qu’un numéro surtaxé commençant par 0800, mais qui sera entièrement gratuit.

Développez la productivité de vos employés.

Le démarchage téléphonique et le nombre d’appels inutiles, ne cessent d’augmenter, le client a tendance à jouer la facilité et n’hésite pas à décrocher son téléphone pour des raisons très diverses, causant une perte de productivité pour les salariés. Plutôt que de concentrer leurs efforts sur leur travail, ils devront répondre au téléphone ce qui représente un temps de non production, parfois très conséquent pour les entreprises.

En choisissant un numéro de téléphone surtaxé, vous allez pouvoir décourager les appels inutiles, en obtenant une meilleure qualification des appels passés. C’est donc un juste compromis pour modérer l’incitation à l’appel, mais également engendrer des revenus supplémentaires lorsque le numéro est utilisé. L’impact s’en fera directement ressentir sur la productivité de vos salariés, c’est une manière intelligente de filtrer les appels, en décourageant les questions ou les démarches inutiles.

numéro surtaxé entreprise

Monétiser les services par téléphone.

Vous ne le savez peut-être pas, mais un numéro surtaxé possède une capacité très développée, dans le but de monétiser n’importe quel service qui peut être rendu par téléphone. Certaines sociétés sont également spécialisées dans ce domaine d’activité, concernant les différentes questions commerciales où les différentes questions d’un point de vue technique, le service peut très vite être débordé par un flot continu d’appels téléphoniques.

Pour éviter que vos équipes ne soient submergées par ces différents appels, et qu’elles puissent assurer un service technique à la hauteur de l’image de votre entreprise, utiliser un numéro surtaxé permettra de monétiser le service après-vente et le service commercial. C’est une solution que de nombreuses entreprises n’hésitent pas à utiliser, car elle représente un juste compromis dans leur activité.

La segmentation de la clientèle par un numéro de téléphone surtaxé.

Pour distinguer le client occasionnel du client fidèle, la séparation du numéro de téléphone représente un moyen idéal pour faire cette séparation. En effet, les clients fidèles utiliseront directement numéro de téléphone gratuit, encourageant une fois de plus la fidélisation, en augmentant votre lien commercial avec eux.

À l’inverse, le client occasionnel devra avoir recours au numéro de téléphone surtaxé, qui constituera un excellent levier d’action. Maintenant que vous avez pu voir les différents avantages d’avoir recours à un numéro de téléphone payant, il ne vous reste plus qu’à mettre en place une solution équivalente pour votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *