Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Vacances en France : voici les plus belles destinations
vacances en France

Vacances en France : voici les plus belles destinations

On cherche toujours à voyager le plus loin de chez nous, partir à l’autre bout du monde. Nous ne dirons pas le contraire, prendre un vol pour Positano ou Bali fait toujours rêver. Mais on a tendance à oublier à quel point la France peut être belle. Entre sommets, massifs, océan, lacs, chutes, ce sont des milliers de paysages tout aussi époustouflants les uns que les autres qui ne demandent qu’à être découverts. Il n’est pas toujours nécessaire de partir à l’étranger pour découvrir des paysages à nous couper le souffle et se sentir dépaysé. Nous allons vous le prouver, en vous amenant avec nous à travers les plus belles destinations de France, let’s go !

Provence-Alpes-Côte d’Azur

La région de Provence-Alpes-Côte d’Azur est considérée comme l’une des régions les plus populaires et visitées de France durant les vacances. Elle offre des paysages à vous couper le souffle. Les Gorges du Verdon sont réputées pour être le plus beau canyon d’Europe, avec ces gorges exceptionnelles et sa rivière bleue turquoise.

L’un des coins à ne pas rater si vous allez dans les Gorges du Verdon est le Lac de Sainte Croix. Le Plateau de Valensole est typiquement une carte postale, avec plus de 800 km² d’arbres, de plantes méditerranéennes et montagnardes et de lavande à perte de vue.

Situées entre Cassis et Marseille, les Calanques de Cassis offrent des kilomètres de falaises avec ses sentiers de randonnée et une vue exceptionnelle sur des eaux claires et bleues. Pas besoin de partir dans le Colorado pour y contempler le grand canyon.

Les Ocres de Rustrel aussi connues sous le nom de « Colorado provençal » vous offre 30 hectares de paysages insolites avec des nuances de rouges orangées à vous en mettre plein la vue.

Formé par la fonte des neiges, le Lac dAllos, de 60 hectares, perché à plus de 2 230 mètres dans les montages, est le plus grand lac d’altitude en Europe.

destination France

Nouvelle-Aquitaine

La Grotte de Lascaux est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Elle fait partie des rares grottes restantes comportant plusieurs œuvres préhistoriques, dont des gravures et des peintures datant de plus de 17 000 ans. Impressionnant non ?

La Dune du Pilat est le plus haute dune d’Europe avec une hauteur de 110 mètres. Située entre la forêt des Landes, et le bassin d’Arcachon, elle offre une vue panoramique incroyable.

Déguster des huîtres en buvant un verre de rosé les pieds dans l’eau, ça vous tente ? Direction le Bassin dArcachon où il fait bon vivre en été. Une petite lagune en forme triangulaire située au cœur de Landes, qui fait fureur auprès des français.

Vous êtes un(e) fêtard(e) et vous êtes constamment à la recherche du meilleur endroit pour faire la fête avec vos amis ? Direction les Fêtes de Bayonne ! Du 29 juillet au 2 Août, la ville de Bayonne s’habille de rouge et blanc pour fêter les traditions du Pays-Basque. Une des plus grands ferias du monde qui accueille chaque années plus d’un million de personnes. Un moment à partager avec son groupe de potes ! Pour que ces souvenirs soient encore plus mémorables, faites personnaliser vos foulards sur des sites comme Loopper, t-shirts et casquettes avec vos surnoms et mettez le tout dans votre valise personnalisée. Aupa Baiona !

Occitanie

Les Gorges du Tarn réputées pour faire de la randonnée, de l’escalade, et du kayak est un canyon formé par l’érosion de la rivière du Tarn. Pour les adeptes des sensations fortes et les sportifs, il sera un véritable terrain de jeu.

Vous avez toujours rêvé d’aller sur la lune ? Direction le Lac du Salagou , entouré de collines rouges et noires, il offre un paysage lunaire. Faire des sports nautiques sur la lune c’est désormais possible !

Replongez dans la période gallo-romaine en visitant une véritable cité médiévale. La Cité Médiévale de Carcassonne vous entraîne dans un roman de chevalier le temps d’une journée. Vous pouvez également visiter dans cette Cité le Château Comtal et la Basilique Saint-Nazaire.

Le Cirque de Gavarnie est une des merveilles classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Faisant partie du parc national des Pyrénées, le cirque de type glaciaire possède en son cœur une cascade haute de 423m. Souffle coupé assuré.

La France regorge d’endroits tous plus spectaculaires les uns que les autres, nous vous en avons donné quelques-uns. Alors, où allez-vous partir cet été ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *