Accueil / Cuisine, gastronomie et boisson / Calebasse à maté : il fabrique celles de Messi, Griezmann et Cavani
calebasse maté

Calebasse à maté : il fabrique celles de Messi, Griezmann et Cavani

Griezmann, Messi et toute l’équipe de l’Uruguay en ont une : Une calebasse à maté fabriquée à l’atelier Bresciani.  Couvertes d’or et d’argent, les tasses à maté de cet artisan sont de vrais bijoux.

Une calebasse offerte à Antoine Griezmann par Diego Godin

Quand Antoine Griezmann descend du bus, c’est souvent avec sa tasse à maté à la main. Cet objet est le cadeau de bienvenue que Diego Godín lui a offert dès son arrivée à l’Atlético de Madrid en 2014.

Un peu plus tard, Griezmann en a lui-même commandé un autre par l’intermédiaire d’un ami Uruguayen. Il lui est également arrivé d’acheter une calebasse à maté à Mateador, un fournisseur de calebasse à maté français qui fabrique également des tasses à maté pour les plus grands noms du foot.

Plateria Bresciani : Un atelier qui a fait son bout de chemin

Fondée en 1922, il se consacre à la vente d’articles pour les Uruguayens et Argentins : calebasse à maté, bombillas…. Il s’est fait connaître grâce à Cristian Rodriguez, alors joueur de l’Atletico Madrid, qui cherchait un artisan capable de fabriquer un couteau personnalisé. Il a découvert les calebasses personnalisées de Bresciani et a commencé à en amener dans le vestiaire de l’Atletico.

Aujourd’hui, les plus grandes stars du football se promènent avec une calebasse à maté Bresciani dans la main.

tasse maté

Le numéro footballeurs dans son téléphone

Luis Suarez est le seul footballeur qui n’appelle pas directement, il passe ses commandes par un intermédiaire. Mais Federico Bresciani dit qu’ils connaissent déjà ses goûts. Il demande de grandes calebasses. Il en a un avec le logo du FC Barcelone et un autre avec le nom de sa femme, ses deux enfants, le chiffre 9 et le drapeau de l’Uruguay. Suarez en a commandé un autre semblable au sien pour le donner à Lionel Messi à la naissance de son deuxième fils, avec les noms de sa famille et le drapeau de l’Argentine. Lorsqu’il était à Liverpool, il en a donné un autre à Daniel Sturridge.

Cavani a directement envoyé un message à Bresciani en lui disant qu’il aimait les cerfs et qu’il aurait aimé avoir un maté avec des cerfs dorés et l’inscription « Edi ». Récemment, il en a commandé un autre pour l’Allemand Julian Draxler, qu’il a initié à cette tradition. « Je veux que tu boives dans une bonne calebasse », lui a-t-il dit à propos de son partenaire du PSG.

Nombreux sont les joueurs à avoir acheté des calebasses à maté à Bresciani : Ángel Di María, Pipa Benedetto ou encore Mauro Icardi. Le joueur du PSG en a commandé un avec le nom de ses enfants et en a également fait faire un autre pour offrir à sa femme Wanda Nara.

Une tasse à maté qui a un certain prix

Tous les joueurs de l’équipe nationale uruguayenne ont leur maté personnalisé fabriqué à l’atelier Bresciani. Mais si cet objet est bien souvent reservé à des personnes connues, c’est également à cause de son prix : la calebasse à maté de cet artisan coûte (au minimum) 300€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *