Accueil / Business, B2B et vente aux professionnel / Le pouvoir de la communication audiovisuelle

Le pouvoir de la communication audiovisuelle

Nous vivons une époque où l’image a pris une importance sans précédent, dans nos vies quotidiennes. L’ère où seule la télévision diffusait des images en permanence, et où les anciens fustigeaient ce phénomène et ceux qui passaient censément trop de temps devant leurs écrans, est bel et bien révolue. Aujourd’hui nous avons tous à notre disposition au moins un écran, du fait que la majeure partie d’entre nous avons en permanence sur nous un smartphone, sans compter ceux qui possèdent des tablettes et des ordinateurs portables. L’heure est à la diffusion massive d’images et de vidéos, pour notre plus grand bonheur ; nous nous en nourrissons bien volontiers. Les entreprises l’ont bien compris et elles emploient ce moyen pour nous faire passer des messages.

Des films institutionnels sur mesure

Faire appel à une entreprise spécialisée dans la communication visuelle est donc désormais une pratique courante, pour nombre de sociétés, en France comme ailleurs. Une vidéo bien mise en scène, avec un décor esthétique et des propos cohérents, des mots choisis et des acteurs et actrices professionnels, peut avoir un gros impact sur les consommateurs que nous sommes. Nous avons l’habitude de voir les entreprises, tout comme les responsables politiques de tous bords, diffuser leurs messages respectifs par le biais de la vidéo et nous avons même appris à analyser les messages comme leur mise en forme.

Des consommateurs devenus critiques

La diffusion d’informations, à caractère publicitaire, communicationnel ou encore idéologique, est devenue normale pour nous tous. Dès lors nous avons pris l’habitude de regarder tout ce qui compose l’image, du comportement de la personne qui est filmée à sa diction en passant par sa gestuelle. De même nous nous faisons rapidement une idée sur le caractère crédible d’une vidéo, en fonction de critères que nous partageons, en particulier sur les réseaux sociaux. Dès lors aucune entreprise ni aucun responsable politique ne peut prendre cela à la légère et seuls des professionnels de l’image institutionnelle sont capables de leur fournir des services de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *