Accueil / Auto, moto et autres véhicules / Les astuces pour personnaliser sa moto

Les astuces pour personnaliser sa moto

Personnel et au style amplement distinct, c’est ce dont mérite votre deux roues. Avoir un bolide authentique et bien différent de ceux visibles sur les routes est un rêve pour tous les motards. Pour pouvoir avoir à votre disposition une moto qui se démarque de la masse, même avec un modèle des plus classiques, il existe des méthodes de personnalisation qui marchent à tous les coups. Focus sur les modes de customisation nouvelles générations ayant fait leurs preuves pour les beaux enduros inédits qui ont croisé nos routes.

Un kit déco personnalisé à 100 %

Bien moins coûteux que le retapage à la salle de peinture, le kit déco est une méthode simple, mais très efficace pour rendre son bolide plus inédit. Il s’agit de stickers autocollants à poser sur le carénage de sa bécane. Ainsi, avec un kit deco pour votre moto, le design se verra nettement plus enjolivé et l’apparence générale de l’engin connaîtra un changement garanti dès le collage réalisé. Et contrairement aux idées reçues, la pose de l’autocollant est très simple à effectuer et ne nécessite pas une grande habileté. La majorité des spécialistes dans la conception de ces types de stickers octroient une instruction de mise en place en plus d’un kit de montage à ses clients.

Le kit à préconiser sera à définir en fonction du modèle de 2 roues à disposition : routières, roadsters, sportives, cruisers, motos tout-terrain ou duals sports. Cependant, pour que votre moto puisse correspondre parfaitement à vos envies, privilégier les conceptions 100 % personnalisées. Inédites et hors du commun, les options personnalisées octroient la touche authentique tant désirée.

Choisir des accessoires exceptionnels

 Pour peaufiner votre personnalisation, vous pourriez également miser sur des accessoires hors pair. Plaque d’immatriculation, poignées de frein, et éclairage remis au goût du jour pourront rendre votre bécane bien plus différente.

Les plaques d’immatriculation sur mesure et personnalisées sont un moyen d’apporter une touche d’extra à la moto. Certes, en fonction de votre localité la personnalisation de cet écriteau peut être soumise à des conditions cependant, dans la majeure partie des territoires, il est possible d’effectuer une telle action. Le design et les éléments à y afficher devront donc être choisis avec soin par le propriétaire selon la législation en vigueur dans son pays. Si aucune restriction n’est mentionnée par rapport à la plaque d’immatriculation dans votre région, il est tout à fait possible d’ajouter une photo ou y apposer des annonces et écriteaux qui reflètent entièrement votre individualité pour la rendre plus distincte.

Les poignées de frein peuvent quant à elles être changées autant de fois que désiré. Il s’agit certes d’un petit détail, mais les changements de prime abord peuvent être vraiment importants pour l’esthétique générale et la personnalisation. Vous pourriez également vous aventurer à changer les pose-pieds pour éviter la version classique déjà vue sur de nombreuses bécanes.

Enfin, l’éclairage est également un autre point que vous pouvez customiser sur votre moto afin de la rendre bien différente. Vous pouvez avoir recours aux bandes d’éclairages à ajouter sur une partie de votre calandre inférieure ou changer la couleur de vos feux en prenant soin de les garder bien lumineux. Là encore, il est fort possible que des règles soient en vigueur dans votre localité. Pour éviter toute mésaventure, mieux vaut se renseigner auprès des autorités compétentes avant de prendre la décision d’exécuter toute customisation sur son éclairage.