Accueil / Auto, moto et autres véhicules / Faire un leasing sur un véhicule d’occasion, c’est possible !
faire un leasing

Faire un leasing sur un véhicule d’occasion, c’est possible !

Votre désir a toujours été de changer constamment de véhicule ! Ce rêve peut devenir une réalité. Même si vous en doutez encore, le leasing sur un véhicule d’occasion est possible et bien normalisé. Il représente d’ailleurs une excellente alternative économique à l’achat et très avantageuse. À la fin de votre contrat, vous pouvez devenir définitivement le propriétaire ou restituer simplement le véhicule. Découvrez ici comment faire un leasing sur un véhicule d’occasion.

Pourquoi faire un leasing sur un véhicule d’occasion ?

Un leasing sur un véhicule d’occasion vous permet de ne pas acquérir une voiture au comptant. Il ne vous oblige pas non plus à contracter un crédit automobile pour son acquisition. Vous vous demandez certainement comment ce processus peut se dérouler. Avant tout, il est bien de savoir qu’avant d’approuver un contrat de leasing d’occasion, il est important de contrôler la fiabilité de l’offre proposée par les prestataires. Pour optimiser le temps de recherche du meilleur prestataire, faites un tour sur la Plateforme Occaz Leasing, une référence en matière de leasing de véhicules d’occasion. Sur cette page, vous pouvez consulter un catalogue diversifié de voitures d’occasion de plusieurs marques destinées uniquement au leasing en LOA.

En réalité, le leasing est aussi connu sous l’appellation de LOA (Location avec Option d’Achat). C’est une solution permettant de financer l’achat d’un bien en contrepartie de loyers sur une durée définie. Vous pouvez rouler un véhicule acquis en leasing sur une période allant de 2 à 5 ans. À la fin de votre contrat, deux options s’offrent à vous :

  • Devenir le propriétaire de la voiture d’occasion en levant l’option d’achat.
  • Restituer la voiture et repartir, si vous le désirez, avec un autre véhicule sur la base d’un nouveau contrat.

En adhérant au leasing sur un véhicule d’occasion, vous bénéficiez de plusieurs avantages. Le LOA vous permet de remplacer de voiture d’occasion comme vous le désirez. De plus, faire un leasing sur un véhicule d’occasion vous permet de vous défaire de certaines obligations. En effet, en fonction de votre contrat d’Occaz leasing, vous pouvez bénéficier d’une couverture liée aux diverses réparations, révisions et renouvellement de pièces. Autant d’avantages qui vous permettront de rouler librement sous une certaine sécurité.

Enfin, il faut préciser que le marché d’occasion regorge de véhicules de premier choix. En outre, toutes les marques sont disponibles. Vous pouvez donc rouler en Renault Clio ou en Audi A5, et ce, à partir d’un simple apport financier. Mais le plus important consiste à opter pour une forme correspondant à vos besoins.

leasing occasion

À quelle forme de location devez-vous souscrire ?

Généralement, les types de contrats de leasing d’occasion n’excèdent pas cinq ans. La LOA vous offre l’opportunité de conserver la voiture d’occasion durant une période comprise entre 24 et 60 mois. En réalité, avec cette option, plus l’apport initial sera important, plus les mensualités suivantes seront réduites. De plus, les frais d’entretien peuvent être inclus dans le contrat en option.

En résumé, le leasing sur un véhicule d’occasion reste toujours pratique et très avantageux. Mais, il est vivement recommandé de considérer vos besoins pour effectuer un choix judicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *