Accueil / Banque, finance, épargne et fiscalité / Qonto : un rêve devenu réalité pour l’entrepreneur Alexandre Prot

Qonto : un rêve devenu réalité pour l’entrepreneur Alexandre Prot

Faciliter les opérations bancaires courantes effectuées par les sociétés et permettre à ces dernières de gérer plus aisément leur comptabilité. Telle est la vocation de la toute récente néobanque Qonto ayant vu le jour en 2017. Grâce à ses services, des milliers de dirigeants d’entreprise peuvent économiser du temps tout en gagnant en visibilité et en gardant le contrôle sur leurs activités. Alexandre Prot, le fondateur, nous a confié ce qui l’a motivé à créer Qonto au tout début !

Une idée brillante née d’une difficulté

Entrepreneur digne de ce nom, Alexandre Prot co-crée avec Steve Anavi la marque de cigarette électronique intelligente Smokio. En sa qualité de co-fondateur, il se chargea des dossiers financiers de l’entreprise. Il s’agissait de ses tout premiers pas dans les transactions bancaires professionnelles. Frustré par les démarches longues et fastidieuses, il avait réalisé à quel point il était important de remédier à la situation. Il décida alors de créer Qonto afin de mettre à disposition des entrepreneurs des services leur permettant de consacrer plus de temps à des activités plus fructueuses.

Faciliter la vie des actuels créateurs d’entreprises

Ouvrir un compte professionnel est une étape par laquelle tous les entrepreneurs doivent passer. Qonto a donc été créé afin que ces derniers puissent créer un compte courant, faire un dépôt de capital social, avoir un RIB/IBAN et demander des cartes de paiement en ligne. Depuis le lancement de la néobanque, tous les professionnels ont la possibilité de recevoir un paiement et de payer depuis leur ordinateur.

Des moyens accordés aux objectifs

Pour mieux atteindre leur objectif, Alexandre Prot et Steve Anavi ont mis sur pied des outils facilitant la gestion financière. Ils permettent, entre autres, d’identifier la TVA directement au niveau des factures et de classer les opérations financières effectuées. En outre, ils mettent à disposition un tableau de bord facilitant le contrôle de trésorerie d’une entreprise et de simplifier l’établissement des comptes. Pour parfaire le tout, les deux entrepreneurs ont mis en place un service client très réactif (délai de réponse ne dépassant pas les 15 minutes) et accessible aux clients 6 jours par semaine.

Le temps, une denrée très rare

Conscient du temps qu’il perdait lorsque son conseiller bancaire tardait à répondre, Alexandre Prot a imaginé un système permettant d’en finir avec les relances et les mauvaises surprises. Le temps est véritablement l’or noir des gérants de PME, de ce fait, Qonto a conçu une grille de tarifs simple et efficace. Grâce à cette dernière, commissions de mouvement et d’actualisation ainsi que les coûts d’intervention n’ont plus lieu d’être. Il suffit aux clients de la néobanque de régler un forfait mensuel qui couvre plusieurs types d’opérations et de moyens de paiement.

Avec Qonto, fini les notes de frais

La perte inutile de temps, mais également les notes de frais peuvent paralyser une entreprise. Selon les explications d’Alexandre, avant d’effectuer un achat ou de payer un service, ses collaborateurs devaient emprunter la carte de la société, la rendre avec une facture qui devait être ensuite transmise au comptable. Ces désagréments peuvent à présent être évités, car Qonto offre aux petites entreprises un moyen de simplifier leurs transactions. La néobanque fraîchement créée donne à toute société intéressée l’occasion de concevoir des cartes pour chacun de ses collaborateurs. Les paiements se font donc plus facilement et l’enregistrement des dépenses plus rapidement. En effet, ce système donne à chaque employé la possibilité d’être autonome et de suivre ses dépenses via une interface dédiée. Lorsqu’un salarié effectue un paiement, une notification lui est envoyée instantanément afin qu’il puisse enregistrer un justificatif.

D’autres avantages que Qonto offre

Qonto propose un service à forte valeur aux entreprises grâce à son système collaboratif. La néobanque française rend plus rapide la validation d’une demande de virement. Via son interface, les gérants de sociétés peuvent recevoir en temps réel les demandes d’autorisation de virement. Il s’agit là d’une véritable révolution rendant service à toute organisation désirant focaliser ses efforts sur son cœur de métier. Et bientôt, trois autres pays d’Europe pourront bénéficier des avantages conférés par les services de Qonto.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur Qonto, rendez-vous sur http://www.detective-banque.fr/notre-avis-objectif-et-fiable-sur-qonto/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *