Accueil / Banque, finance, épargne et fiscalité / Quels sont les différents types de crédit que l’on retrouve sur le marché ?

Quels sont les différents types de crédit que l’on retrouve sur le marché ?

Afin de proposer une offre personnalisée à chaque besoin, le monde du crédit est actuellement en pleine effervescence qu’on y retrouve plusieurs types d’offres.  Désormais, à chaque projet son crédit. Vous voulez acquérir une nouvelle maison ? Orientez-vous vers le crédit immobilier. Vous voulez une voiture ? Bienvenue à la banque pour un crédit auto. Envie de vous lancer dans votre propre activité ? Le prêt pro vous conviendra le mieux.

Face à toutes ces différentes possibilités, on ne sait plus où se donner de la tête. Alors, histoire de mettre un peu de l’ordre dans toute cette bazar, faisons le point sur les différents types de crédits que l’on retrouve sur le marché. qu’il s’agisse du prêt travaux, du pret auto, du credit renouvelable il y a toujours une solution. Découvrons l’utilité de ses types de financement grâce à ce petit guide.

Le crédit à la consommation

On entend par crédit à la consommation tout ce qui est financement bancaire dans le but d’acquérir un ou plusieurs équipements à la maison. On peut également parler d’un crédit dédié à payer différentes factures et charges du ménage. De façon général, un crédit à la consommation est une option faite pour ceux qui n’ont pas besoin d’un gros financement pour la réalisation d’un projet d’envergure. Le montant étant plafonné à 5000 €.

Le crédit immobilier

Comme son nom l’indique, le crédit immobilier est destiné à l’habitation, qu’il s’agisse d’achat, de rénovation, d’extension d’un réaménagement. Ainsi, si vous avez un quelconque projet immobilier, vous saurez directement vers quel type de crédit vous tourner. Attention cependant, il n’y a pas qu’un seul type de crédit immobilier, cette branche est également divisée en plusieurs catégories d’emprunt. On y trouve entre autres le PEL ou Plan épargne logement et le prêt habitat. Le PEL étant un plan d’épargne pouvant aller jusqu’à 15 ans et vous permettant d’obtenir de meilleures conditions pour vos prêts immobiliers, et le prêt habitat quant à lui est un financement qui vous permet de devenir propriétaire plus facilement.

Le crédit renouvelable

Un prêt qui devient de plus en plus prisé actuellement, le crédit renouvelable a la particularité d’être facile à gérer tout en donnant plus de possibilité financière aux emprunteurs. Il s’agit entre autres d’une certaine somme qui s’ajoute chaque mois dans votre compte bancaire, ou dans une carte de crédit dédiée. De ce fait, votre rentrée d’argent mensuelle sera gonflée grâce à ce crédit. L’un des avantages du crédit renouvelable, c’est sa mensualité modulaire. En effet, vous avez le droit de ne toucher aucune somme si vous n’en avez pas besoin. A ce moment-là, vous n’aurez aucune somme à rembourser à la banque. En gros, vous payez que ce que vous avez consommé.

différents types de crédit

Le crédit bail

Souvent utilisé dans le cadre de l’achat d’un bien (voiture, maison, ou autre), le crédit bail est une option proposé surtout par les vendeurs. Dans ce cadre, vous avez la possibilité d’acheter le bien en payant petit à petit par mois jusqu’à la fin du contrat.

Le crédit de location avec option Achat

Ce crédit est également une branche du crédit auto. Il s’agit ici d’une option qui vise à vous rendre votre acquisition beaucoup plus facile. C’est simple, vous louez votre voiture, et l’achetez quand la période de location prend fin, si vous en avez envie. Le prix du véhicule en question sera à ce moment-là déduit du prix de location que vous avez déjà payé. En bref, la voiture vous reviendra moins chère, ou plus simplement, la somme à payer sera moins lourde. L’avantage de ce type de crédit, c’est qu’elle vous permet d’avoir le choix. Pas besoin d’acheter directement la voiture, vous pouvez d’abord l’essayer durant la période de location, et la changer si elle ne vous convient pas.

Le crédit relais

Vous avez un projet d’acquisition immobilière ? Et vous voulez vous faciliter la tâche ? C’est vrai qu’un crédit immobilier peut très vite être assez contraignant, avec les différentes formalités de prêts, les taux et négociations, etc. Bien heureusement qu’il y a le crédit relais. Il s’agit d’une solution plus ouverte qui vous permet d’obtenir une avance dans le cadre d’un projet immobilier en vue. Ainsi, vous pouvez déjà réserver une nouvelle maison, tout en ayant le temps de vendre votre habitation actuelle. D’où le nom relais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *