Accueil / Loisir, passion et ateliers / L’escape game : est-ce une bonne idée de team building

L’escape game : est-ce une bonne idée de team building

Par l’expression anglaise team building, on entend une activité de divertissement proposée par les entreprises à leurs collaborateurs, en vue de renforcer les liens de collégialité. 

Ces séances peuvent s’organiser autour de différents thèmes, à travers des journées de réflexion ou un escape game. L’escape game se veut une activité ludique qui regroupe les participants autour d’un jeu à thèmes. Le but est généralement de remplir une mission par petit groupe.

Face à un environnement professionnel contraignant et stressant, il est important pour l’employeur d’associer l’utile à l’agréable à travers des occupations enrichissantes et agréables, où le personnel défend des idéaux de collectivité et de travail d’équipe. 

Favoriser la cohésion sociale entre les participants

En entreprise, il est courant que les contacts et les affinités se développent par activités, voire par services. Lorsqu’un dirigeant prend conscience de créer un environnement de travail propice et agréable, il lui revient de développer des idées participatives. 

L’escape game favorise la cohésion sociale des employés. Il se développe dans un cadre virtuel et surréaliste où les candidats doivent s’entraider pour résoudre une énigme ou remplir une mission dédiée. Si vous souhaitez tester cette aventure au sein de votre entité, pour réserver en ligne cliquez ici. Constituer des équipes, renforce l’ensemble des individualités tout le temps du jeu d’évasion. 

Redynamiser la motivation au travail 

Le scénario mis en place dans le jeu, permet de vivre une expérience enrichissante en un temps record d’une heure maximum. En participant activement à l’atteinte d’objectifs assignés, les candidats déploieront le même zèle dans leur groupe de travail de retour au service. 

Compte tenu de l’intensité de l’escape game, au terme de la séance de jeu, le chef d’entreprise appréciera que les relations soient plus enrichies. Les échanges professionnels seront plus coordonnés et la motivation dans l’exécution des tâches sera redynamisée. Cela est un bon plan pour un team building réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *