Accueil / Jardin, balcon, cours et terrasse / Sublimer sa terrasse pour des jours sublimes : toutes nos astuces !
terrasse d'excellence

Sublimer sa terrasse pour des jours sublimes : toutes nos astuces !

Propriétaire d’un jardin ou d’une terrasse, la terrasse en bois est l’élément indispensable pour profiter pleinement de vos grillades, de vos moments de détente et même pour piquer une tête dans votre piscine ! Arrangements bohème, style jardin sauvage et tropical, ambiance cocooning, la décoration de votre terrasse se veut conviviale, chaleureuse et confortable.

Pour habiller votre extérieur, on vous donne les astuces des experts de chez Tropical Woods / Floorz pour trouver les lames de terrasses qui vont sublimer tous vos moments ! Vous êtes prêts ?

Le choix de l’excellence pour une terrasse d’excellence

Qui dit terrasse dit pose en extérieur et donc aléas météorologiques. Pluie, rayons UV, humidité, insectes… Les lames d’une terrasse sont soumises à de rudes épreuves au quotidien, c’est pourquoi il est important de faire le choix d’une essence de qualité et ce dès l’achat ! Mais alors quelle essence choisir ? Et si vous choisissiez une essence exotique… Pourquoi ? Car qui dit exotisme dit tropical et donc résistance à l’humidité et à l’eau !

Du Teck pour une terrasse dorée, du Jatoba ou de l’Iroko pour une terrasse au rouge flamboyant, du Cumaru pour une teinte chaleureuse..  en bref, ce ne sont pas moins de 200 essences exotiques qui s’offrent à vous pour réaliser votre terrasse à la parure exceptionnelle ! Misez sur des couleurs éclatantes pour les lames de votre terrasse afin d’apporter de la luminosité et du contraste avec votre façade extérieure et pourquoi pas votre piscine ?

Envie d’apporter une dimension extraordinaire à votre terrasse ? choisissez des lames aux dimensions exceptionnelles afin d’apporter encore plus de style et de cachet !

sublimer sa terrasse

4 astuces pour sublimer sa terrasse

  • créer une ambiance zen : petit banc de sable sur le bord de la piscine, mobilier en rotin ou en liège, ardoises et caillebotis autour de la piscine, statue en pierre discrètement placée dans un massif fleuri… il est important de ne point trop en faire, mais de faire efficacement et surtout avec goût !
  • on choisit un mobilier confortable, cosy et de couleurs pour apporter de la chaleur ! Table basse pour l’apéritif, nacelles deux places, coussins XXL posés à même le sol, fauteuils en rotin : vous vous y voyez déjà ? Nous aussi !
  • on s’isole du monde extérieur en posant des voilages, en créant un mur végétal, en faisant pousser une forêt de bambous ! Discrétion assurée côté voisinage ! Le petit plus ? Vous allez pouvoir créer une zone ombrée : parfait pour que les enfants puissent jouer en toute sécurité !
  • on entretient et on protège sa terrasse : afin d’éviter que les lames de votre terrasse ne changent de couleur en raison des intempéries météorologiques, on veille à appliquer environ une fois par an un saturateur et une finition qui vont empêcher les lames de grisonner !

Éclat assuré tout au long de l’année ! Les beaux jours arrivants, vous savez ce qui vous reste à faire pour faire de votre terrasse un lieu paradisiaque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *