Accueil / Hi-tech, informatique et technologie / Pourquoi associer la télésurveillance à votre alarme ?

Pourquoi associer la télésurveillance à votre alarme ?

Utilisés séparément, les alarmes et le système de la télésurveillance contribuent déjà à sécuriser efficacement votre logement. Associées, ces deux solutions vous permettent de protéger intégralement votre domicile contre les effractions en vous permettant de lever le doute en temps réel, mais également de dormir sur vos deux oreilles sachant qu’une équipe de professionnels prend soin de votre maison.

Le couplage d’un système de télésurveillance à votre alarme

Il est fortement recommandé d’associer un système de télésurveillance à votre alarme afin d’optimiser la sécurité chez vous. Cette option intéressante et facile à utiliser possède plusieurs avantages. Contrairement à une installation d’alarmes normales ou à une simple vidéosurveillance, l’association avec un système de télésurveillance est nettement plus bénéfique. À titre d’exemple, vous serez en mesure d’arrêter un cambriolage en cours même en étant hors de votre domicile.

télésurveillance

L’intérêt d’associer la télésurveillance et l’alarme

Associer la télésurveillance à votre système d’alarme permet de protéger votre domicile en toutes circonstances contre les actes de vandalisme, du vol, etc. Lorsque vous équipez votre maison avec uniquement un système d’alarme, elle sera protégée, mais beaucoup moins que si vous recouriez en même temps à une offre de vidéosurveillance permanente. Cette association garantit un niveau de sécurité très élevé, car en plus des dispositifs d’alerte installés sur place, votre domicile bénéficie également d’une surveillance à distance en temps réel et continue par des agents. Si vous souhaitez profiter d’une sécurité optimale, sachez que les alarmes de la marque Verisure s’associent très bien aux systèmes de télésurveillance.

Le point sur la télésurveillance

La télésurveillance vous donne la possibilité de piloter les dispositifs de sécurité de votre domicile à distance depuis votre smartphone et ce 24h/24. En effet, ce système permet une visualisation en temps réel de ce qui se passe chez vous. Vous vivrez plus sereinement, car une équipe dédiée surveille continuellement votre maison. Grâce à une application à installer sur votre mobile, vous êtes en mesure de contrôler votre système d’alarme connecté et de prendre des photos.

Vous pouvez également créer des télécommandes virtuelles, accéder à un résumé de la journée de surveillance et piloter les objets connectés chez vous. Le système de télésurveillance comprend généralement plusieurs dispositifs (alarme dissuasive, détecteurs de fumée, de mouvements grand-angle et d’ouverture). Grâce à sa flexibilité, il permet l’intégration de différents éléments à tout moment si vous ressentez par exemple le besoin d’ajouter à votre système actuel un détecteur d’inondation, de monoxyde de carbone ou de chocs.

La nécessité d’associer alarme et télésurveillance

L’association de votre système d’alarme avec la télésurveillance est indéniablement avantageuse. Le principal point positif est le niveau de sécurité de votre domicile qui devient particulièrement élevé. Les systèmes de dissuasion sont également plus performants et les malfaiteurs auront vite fait de s’éloigner de chez vous.

La nécessité d’associer l’alarme et la télésurveillance

Les alarmes et la télésurveillance ne sont désormais plus réservées aux entreprises, car elles se démocratisent de plus en plus. Aujourd’hui, tout particulier souhaitant se protéger des potentielles agressions ainsi que des cambriolages se tourne vers l’association de ces dispositifs. Ils sont capables de détecter les phénomènes anormaux à l’instar des intrusions, des tentatives d’effraction, des incendies ou des cambriolages. Recourir à un seul de ces deux systèmes peut se révéler insuffisant face au nombre croissant de vols avec effraction recensés aussi bien dans les résidences principales que secondaires. Pour bénéficier d’une réelle tranquillité d’esprit, mieux vaut les utiliser ensemble.

Associer les systèmes d’alarme et de télésurveillance : les avantages

Une alarme associée à un service de télésurveillance présente des avantages non négligeables. Cette installation a un impact psychologique sur les malfaiteurs qui pourraient changer d’avis en pleine action si un dispositif bruyant ou limitant comme le canon à fumée venait à se déclencher. Elle est en outre fiable 7j/7 et ce 24h/24 puisque ce système fonctionne continuellement. Un agent est toujours prêt à intervenir en cas de détection d’infraction avérée suite à une levée de doute. La protection est en outre optimisée pour les habitants en cas d’accident domestique (inondation, incendie, malaise ou chute), car les professionnels du centre de télésurveillance enverront immédiatement les secours sur place.

Les points positifs de la télésurveillance

Les systèmes de sécurisation de domiciles actuels sont conçus pour s’adapter à votre rythme de vie. Ils s’activent et se désactivent facilement en utilisant des badges qui ne nécessitent pas de mémoriser un code de sécurité. Ils ont également été améliorés afin d’éviter les déclenchements intempestifs. Bref, la technologie usitée dans la sécurisation de domiciles est devenue plus performante et facile à intégrer chez soi.

Télésurveillance : les points positifs

Une alarme couplée à la télésurveillance offre des possibilités avancées en matière de consultation et de contrôle à distance de ce qui se passe chez vous. Contrairement à la vidéosurveillance qui répond uniquement à une part des problèmes de sécurité dans une maison, la télésurveillance solutionne plusieurs problématiques. En effet, la possibilité de visionner votre logement où que vous soyez et à tout moment est un gage de sécurité supplémentaire. Cette opération minimise les risques de cambriolage, d’intrusion et d’incendie. Votre domicile étant connecté à un centre de télésurveillance, des agents agissent de suite avec votre autorisation, même en votre absence. Lorsqu’une alarme se déclenche et qu’une sirène sonne suite à la détection de mouvements anormaux ou de fumée, des images filmées sont immédiatement transmises aux agents du centre. Ces derniers procéderont alors à une levée de doute afin de déterminer si une intervention des forces de l’ordre est ou n’est pas nécessaire.

sécurisation de domicile

La télésurveillance et votre intimité

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un système de télésurveillance n’est pas intrusif et ne porte pas atteinte à votre vie privée. En effet, les images enregistrées par les caméras de surveillance sont fournies à la société de télésurveillance uniquement en cas d’alerte. Votre logement sera uniquement filmé lorsqu’une tentative d’intrusion est détectée. Suivant les procédures, vous en serez averti par téléphone, puis la station chargée de la surveillance à distance de votre domicile enverra les forces de l’ordre. Si votre station de télésurveillance est connectée à un générateur de fumée, l’émission d’une fumée opacifiante peut être déclenchée à distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *