Accueil / Piscine, sauna, spa et bassin / Le spa de nage, comment associer sports aquatiques et détente à la maison ?
spa de nage

Le spa de nage, comment associer sports aquatiques et détente à la maison ?

Si vous avez toujours eu envie de faire quelques brasses dès le saut du lit pour bien commencer la journée, et si vous rêvez aussi de faire des soirées champagne et jacuzzi, vous devez sûrement vous demander comment choisir entre la piscine et le spa… Peut-être n’avez-vous jamais entendu parler du spa de nage ? Car il va résoudre votre dilemme. Doté d’un espace détente et d’un bassin de nage à contre-courant, il a été conçu pour que vous n’ayez pas à choisir entre les deux, même si vous n’avez pas beaucoup de place à l’extérieur.

Des séances de natation comme dans le grand bassin

Ce type de spa est un bon moyen de garder la forme, et de pratiquer la natation sans avoir à se déplacer.

Le fonctionnement est simple : grâce à un système de pompes, l’eau du bassin est prélevée puis réinjectée à forte pression, de façon à créer un courant qui vous permettra de nager à contre-courant. L’intensité est réglable et peut ainsi s’adapter à tous les âges et à tous les niveaux, et éventuellement à des personnes en cours de rééducation musculaire.

Vous pourrez y pratiquer toutes les nages, de la brasse au papillon en passant par le crawl. La nage à contre-courant demande un court temps d’adaptation, car vous ne parcourez aucune distance et car il faut s’habituer à la puissance du jet, mais les nageurs s’en accommodent facilement.

Profitez d’un bassin chauffé pour vos séances d’aquagym

Si vous n’êtes pas un nageur, vous pouvez tout simplement profiter d’un bassin calme et chauffé car vous pouvez bien sûr régler les jets de façon à ne pas avoir de courant. Que ce soit pour pratiquer l’aquagym à domicile, ou pour faire des jeux d’eau avec les enfants, le bassin de nage apporte tous les avantages de la piscine, avec une température adaptée à vos besoins.

spa et sport

L’hydrothérapie à domicile, faites entrer la détente dans votre quotidien

Après une séance de natation à contre-courant, ou après une longue journée de travail, le spa vous permet de bénéficier d’un moment de bien-être privilégié. Dans une eau pouvant aller jusqu’à 38°C, plusieurs sièges assis ou couchés sont disposés de façon à profiter d’un bain hydro massant pour une détente des muscles et de l’esprit. Selon la conception du spa, le bassin peut être isolé de la zone de nage à contre-courant afin de profiter d’un calme absolu.

Un côté pratique non négligeable

Le spa de nage a l’avantage d’être moins encombrant et moins contraignant qu’une piscine. Il ne demande pas de permis, et un budget moins conséquent que pour creuser un grand bassin. Il est équipé d’un système de filtration et d’une carte électronique permettant de régler la température. Il existe des modèles à un ou deux bassins, la séparation des bassins permet de régler les températures des deux zones indépendamment, généralement autour de 32°C pour la zone de nage et 37°C à 38°C pour la zone de massage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *