Accueil / Minceur, nutrition et alimentation / Wrap minceur maison : ça marche ? comment faire ?
Wrap minceur maison

Wrap minceur maison : ça marche ? comment faire ?

Il fut un temps où l’on était persuadée que les seuls chemins menant à la minceur étaient les méthodes drastiques. Celles-ci consistaient principalement à s’affamer et se tuer au sport. Autrement dit, des perspectives peu réjouissantes, voire décourageantes. Aujourd’hui, on préconise de bouger, de manger sainement et de s’autoriser un produit minceur pour booster l’organisme. Parmi les procédés les plus utilisés du moment, on compte le wrap minceur fait maison. Face à la popularité de la méthode, quelques questions méritent réponses. Qu’est-ce que c’est ? Comment procéder ? Quid de son efficacité ?

Le wrap minceur : qu’est-ce que c’est ?

La base du wrap minceur est de bien choisir les ingrédients et ensuite de ne pas trop se comprimer. Ces 2 astuces du blog guideregime.com assurent son efficacité. En fait, le wrap minceur maison est un procédé qui vise à faire perdre du poids à des zones ciblées de notre corps. Le système est assez simple à comprendre. Le but est d’enduire les parties que l’on voudrait affiner avec une préparation maison. La deuxième étape consiste ensuite à les envelopper avec le papier film utilisé à la cuisine. Un wrap minceur réussi va alors vous permettre d’être plus mince, mais aussi plus ferme. En effet, vous perdrez du poids, mais vous serez également délestée de la peau d’orange.

Comment agit le wrap minceur maison ?

Tout d’abord, il faut savoir que le wrap minceur est destiné à amincir les bras, les cuisses, le ventre. Mais également les mollets et parfois les fesses. Ce sont ces parties spécifiques qu’il faut envelopper avec de la cellophane après les avoir enduites de produit fait maison. Le produit a comme mission de déloger la graisse et le film plastique contribue à augmenter la chaleur des parties enveloppées. Quand il y a montée de chaleur, on constate généralement une évaporation d’eau. Ce phénomène se traduit par une dilatation des pores et d’un dégagement de sueur. Il s’ensuit alors, naturellement, une perte de poids.

Le wrap minceur peut être utilisé par n’importe quelle personne quel que soit son sexe et sans restriction d’âge. Cependant, en période de grossesse, il est déconseillé d’utiliser le wrap sur le ventre. Les autres parties du corps peuvent quand même être enveloppées si vous y tenez.

Wrap minceur

Les préparations relatives à l’application du wrap minceur

Comme avec tous les rituels de beauté, une peau bien préparée est plus réceptive aux soins qu’on désire lui donner. Dans le cas du wrap minceur, une exfoliation de la peau est conseillée. Les pores se dilateront mieux et dégageront ainsi plus rapidement les toxines responsables de l’embonpoint. Vous pouvez également booster les effets de votre mélange minceur. Pour cela, massez les parties à traiter avec de l’alcool à friction avant de mettre votre produit maison. Ensuite, étirez le film sur votre peau de manière à effectuer plusieurs tours sans pour autant trop serrer.

Pour que l’action du wrap soit complète, il est nécessaire de le garder pendant une durée de 45 minutes. Si cela vous est possible, il est même préconisé de le maintenir en place toute une nuit. L’hydratation est un point important. Buvez un minimum de 2 litres journaliers et pendant la pause, prenez au moins un grand verre d’eau. Quelques préparations obtiennent plus de succès que d’autres en termes de wrap minceur maison. Généralement, ces recettes sont constituées de marc de café. Il est réputé pour être un draineur et un excellent brûleur de graisse. L’huile d’olive, l’avocat et le citron viennent aussi lui prêter main-forte. Certaines huiles essentielles se démarquent aussi du lot. Ce sont celles de menthe poivrée, de citron vert et de pamplemousse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *