Accueil / Banque, finance, épargne et fiscalité / Voiture d’occasion : les bonnes raisons de passer par un prêt personnel !

Voiture d’occasion : les bonnes raisons de passer par un prêt personnel !

À moins d’avoir une épargne conséquente, l’achat d’une voiture nécessite forcément un budget ! Or, il faut savoir que du côté de la Belgique, il existe des prêts personnels à des taux préférentiels pour vous permettre de trouver une voiture d’occasion rapidement. En bref, voici donc pourquoi vous aurez tout intérêt à passer par des courtiers professionnels !

L’avantage d’un prêt personnel !

Pour l’achat d’une voiture, vous aurez tout intérêt à passer par un prêt personnel pour une auto d’occasion ! Déjà parce qu’il faut savoir que contrairement à une voiture neuve, les taux d’intérêt sont largement moins élevés. En plus, en Belgique, une voiture est considérée comme étant d' »occasion » lorsqu’elle atteint trois ans de circulation et même parfois, deux années en fonction de certains organismes.

C’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers des courtiers spécialisés. Déjà parce qu’ils seront capables de vous trouver les meilleurs taux du marché mais qu’en plus, ils vous facilitent considérablement les démarches. Par exemple, en ligne, vous pourrez vous tourner vers un simulateur qui vous permettra de trouver le juste équilibre entre le montant de votre emprunt et vos capacités de remboursement. Ensuite, les démarches pour constituer votre dossier se font simplement et d’un seul clic.

Passer par un courtier en ligne

Si vous êtes à la recherche d’un prêt personnel au meilleur taux, alors vous aurez tout intérêt à passer par un courtier en ligne sur la Belgique. En effet, son métier est de vous trouver les tarifs les plus intéressants en fonction de votre situation. Par exemple, pour une voiture d’occasion, sachez qu’un prêt à 15 000 € ne vous reviendra en réalité qu’à 16 121,00 € avec un TAEG fixe de 2.99%.  

En plus, vous pouvez tout à fait passer par une demande en ligne qu’il vous suffit de compléter en fonction des questions posées. Et une fois que vous aurez envoyé vos justificatifs, il ne vous restera plus qu’à attendre que la somme soit versée directement sur votre compte ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *