Accueil / Business, B2B et vente aux professionnel / Le Covid-19, une opportunité pour se lancer
covid 19 et opportunité

Le Covid-19, une opportunité pour se lancer

Le confinement lié au coronavirus aura fortement bouleversé notre société moderne. Le mode du travail s’en est trouvé pertubé au plus haut point, et ce quelque soit le secteur. Mais de toutes les crises sortent des opportunités et celle-ci ne fait pas exception. Alors il est peut être temps pour vous de sauter le pas et de vous lancer à votre propre compte. Pour cela, les franchises sont un bon tremplin pour apprendre les rouages de la gestion d’une entreprise tout en misant les risques. Encore faut-il trouver une occasion qui en vaille la peine…

De nombreux sites proposent des opportunités de franchises, et nous vous conseillons de bien analyser toutes les possibilités avant de vous décider. Choisissez le secteur en fonction de vos envies et de vos connaissances, mais également en fonction des opportunités liés à la crise. Par exemple, suite au confinement lié au coronavirus, de nombreux établissements, locaux professionels et même particuliers sont demandeurs de nettoyages plus fréquents et plus poussés. Ainsi, les franchises liées au secteur du nettoyage sont probablement une bonne niche à l’heure actuelle. Et il est fort à parier que cette nouvelle tendance durera dans le temps étant donné la prise en compte généralisée concernant ce type de désinfection.

coronavirus et opportunité
Une fois que vous aurez bien choisi votre secteur, il vous faudra décider avec quelle marque vous souhaitez créer votre franchise. Ici de nombreux paramètres entrent en compte, et il est fortement recommandé d’essayer de parler à d’autres franchisés des marques en question afin de déterminer les pour et les contre de chaque offre. En effet, obtenir un avis d’une personne qui a suivi le même parcours que celui dans lequel vous vous lancez sera d’une importance capitale pour le bon fonctionnement de votre future entreprise. Cette personne aura en effet déjà surmonté tous les obstacles auxquels vous serez confronté et sera à même de répondre à toutes vos questions et vos doutes.  Comparez, analysez, prenez votre temps… Cette décision sera lourde de conséquences alors ne la précipitez pas !

Quelque soit le secteur que vous choisissez, un apport sera nécessaire pour vous lancer. Pour cela, si vos économies personnelles ne suffisent pas, vous pouvez contacter différentes banques pour obtenir un prêt. Il faudra également bien choisir votre emplacement, et pour cela bien analyser la concurrence sur votre secteur dans votre zone ciblée. Le recrutement de l’équipe et des employés ne devrait pas pauser de problèmes en cette période de chomage élevé, mais faites quand même attention à ne pas choisir vos salariés uniquement en fonction de leur salaire, mais également de leurs compétences et de leurs adéquation avec votre projet à moyen – long termes.

Une fois lancé, la réussite de votre business dépendra en grande partie à votre attention aux petits détails qui rendent les clients heureux. Alors n’hésitez pas à parler régulièrement avec vos clients et à passer souvent dans votre magasin pour voir comment vos employés se comportent, s’ils sont aimables avec la clientelle et s’ils véhiculent bien les valeurs qui vous sont chers. Et retrouvez toujours plus d’astuces et d’idées business dans notre rubrique Business, B2B et Vente aux professionnels .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *