Accueil / Actualité, presse et édition / Comment réussir sa création d’entreprise en 2020 ? 

Comment réussir sa création d’entreprise en 2020 ? 

Avez-vous une idée de projet qui vous trôle la tête ? Après l’avoir notée, il vous faut ensuite enclencher les autres étapes du processus de création afin de métamorphoser votre idée en une réalité. Si vous songez à réussir la création de votre entreprise en 2020, vous devez accomplir ce que les entrepreneurs qui échouent ne font pas.  

Cet article se propose de vous donner deux grosses erreurs de débutants qu’il faut éviter de commettre au cours de la création de votre entreprise afin de parvenir sereinement au succès. 

Parlez de votre projet, supprimez les pensées limitantes et gardez les bonnes idées 

Au début de la création de votre entreprise, évitez d’imiter les jeunes entrepreneurs qui gardent leurs idées de projet pour eux-mêmes, se mettant à les exécuter avec enthousiasme et qui finissent par couler face à certains obstacles imprévisibles. Il ne sert à rien de s’effrayer en pensant qu’on vous piquera votre idée de projet. Si l’idée est vôtre, alors il n’y a que vous qui pouviez l’exécuter avec joie et succès.

Vous avez une idée de projet ? C’est génial, mais ce n’est qu’une étape. Lancez-vous et ne vous cramponnez pas sur vos lauriers. Vous devez aussi franchir les prochains stades si vous comptez indubitablement à remporter le succès après le lancement de votre société. Parlez de votre idée de projet avec au moins cinq ou six proches, ceux dont vous avez connaissance, des entrepreneurs à succès si possible ou des gens visionnaires qui pourront vous procurer des conseils fiables en toute honnêteté. Pour avancer dans vos résolutions entrepreneuriales, ne laissez pas votre esprit aux critiques négatives qui vous conduiront à l’échec, aux découragements ou à la déprime. Au contraire, prenez note des remarques constructives ou positives qui vous apportent un éclairage nouveau, puis suivez-les. Plusieurs personnes n’aimeront pas votre idée de projet au départ, et c’est tout à fait normal. Ne leur en voulez pas. D’autres vous diront que votre idée est impossible à réaliser puis tenteront d’énumérer une liste de raisons à dormir debout pour justifier leur position. Même si votre projet n’a jamais été réalisé auparavant, ne vous laissez pas au découragement, mais plutôt mettez dans votre tête cette affirmation : « rien n’est impossible à une âme déterminée ». Bref, suivez le conseil de Mark Svenson qui disait à son lecteur : « Sache quand écouter les autres et quand n’écouter que toi-même. ». 

Voici également quelques règles d’or à suivre afin de réussir sa création d’entreprise

création entreprise

Évitez de demander aux investisseurs trop d’argent tout de suite  

L’esprit entrepreneurial pousse plusieurs jeunes chefs d’entreprise à lever une somme importante d’argent tout au début de leur projet. Renaud Visage (Eventbrite) conseille d’éviter cette pratique, car elle s’avère contre-productive. Pour un début, il est avantageux de demander 200.000 euros et d’obtenir plus que cette somme. Autrement, il vous sera difficile de convaincre vos investisseurs pour obtenir la somme manquante. Et pour Jean-David Chamboredon (Isai), il vaut mieux rester réaliste et honnête avec vos zinzins. Ces aptitudes les motiveront à continuer le parcours avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *