Accueil / Bio, naturel et écologie / Les indispensables pour bébé écolo au naturel
bébé écolo

Les indispensables pour bébé écolo au naturel

Pour une attitude écoresponsable, les mamans passent de plus en plus dans une période de transition écolo ou bio. Particulièrement pour un nouveau-né, les parents épluchent toutes les étiquettes des produits pour bébé. D’ailleurs, de plus en plus de jeunes parents font la transition bébé au naturel. Des couches jetables écologiques aux recettes faites maison pour nettoyer les fesses. En plus, vous pouvez faire des économies en optant pour un abonnement couche bébé.

Par ailleurs, votre conversion écologique doit commencer avec un gros tri dans tous les produits d’hygiène et des produits cosmétiques. Ainsi, vous devez rapidement vous pencher sur la chambre bébé et la table à langer. En bref, vous découvrirez plusieurs produits bébé contenant des produits chimiques, comme du paraben, du conservateur, des parfums, des allergènes, des perturbateurs endocriniens

Donc illico presto, vous devez vous décider à protéger au maximum les douces fesses de bébé. Enfin, vous devez remplacer tous ces produits de soin de bébé par des produits faits maison : des couches écologiques ou couches lavables, des produits sains et respectueux de la peau de bébé, des matières d’origine naturelle

Pour le change de bébé

Pour les jeunes enfants, la trousse de toilette bébé doit comporter une large gamme de produits de toilette pour bébés.

Des lingettes nettoyantes

Pour les tout-petits, vous pouvez facilement remplacer le coton par des petits carrés de tissus doux, comme lingettes lavables ou un gant de toilette pour bébé. Au lieu de jeter la lingette à la poubelle, vous la mettez dans le panier à linge prêt à passer avec la lessive quotidienne.

Sérum physiologique et eau micellaire

De même, vous aurez besoin du sérum physiologique pour nettoyer le nez, les yeux et le visage du bébé enfant. En effet, le sérum évite le dessèchement de la peau sensible de votre bout de chou moins que l’eau.

Ainsi, vous utiliserez de moins en moins l’eau micellaire pour votre nourrisson. En effet, l’eau ou le sérum physiologique feront l’affaire la plupart du temps. En plus, vous devez penser à prendre une crème nettoyante et hydratante. Vous pouvez aussi opter pour un gel lavant à base d’huiles végétales.

bébé écolo au naturel

Le liniment oléo-calcaire et la crème de change

Tout d’abord, le liniment oléo-calcaire se constitue généralement d’ingrédients naturels. Ainsi, il vous évite d’irriter l’épiderme de votre bébé. Donc, vous n’observerez pas des irritations, des rougeurs ou même de l’érythème fessier.

De même, la crème de change spécial bébé respecte généralement la peau fragile des nourrissons. D’ailleurs, les grandes marques proposent des crèmes prescrites à la maternité. Enfin, vous n’aurez plus affaire avec les fesses rouges.

Pour le bain bébé

Premièrement, vous pouvez opter pour un gel corps et cheveux. En effet, ces produits contiennent généralement de la calendula pour bébé. D’ailleurs, vous pouvez utiliser le gel douche pour toute la famille. Effectivement, la maman comme les enfants peuvent l’utiliser comme shampoing de temps en temps, notamment si vous avez besoin d’un shampooing sans sulfate.

Par ailleurs, vous devez inclure dans votre trousse de soins bébé une huile de massage pour bébé, un lait de toilette, ou l’huile d’amande douce.  Finalement, vous devez toujours choisir un produit dermatologique et hypoallergénique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *