Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Séjour en Guadeloupe : les 3 sites incontournables à absolument visiter

Séjour en Guadeloupe : les 3 sites incontournables à absolument visiter

La Guadeloupe fait partie des destinations de vacances à visiter au moins une fois dans sa vie. Proposant un large éventail d’activités aussi divertissantes qu’enrichissantes à ses visiteurs, tous les profils de touristes sont sûrs d’y trouver leur bonheur ! En effet, l’archipel compte un patrimoine riche, une culture authentique, des paysages magnifiques à couper le souffle et une population chaleureuse qui vous accueillera les bras ouverts tout au long de votre séjour. L’évasion sera tout simplement assurée ! Bien que ce département d’outre-mer français détienne de multiples attractions, les 3 sites incontournables suivants devront figurer parmi vos must-see. Focus.  

Le volcan de la Soufrière

Situé dans la commune Saint-Claude au sein du parc de la Guadeloupe, le volcan de la Soufrière aussi appelé la vieille Dame mérite amplement d’être visité lors de votre passage. À faire idéalement en compagnie d’un guide touristique, ici vous pourriez admirer une vue imprenable de l’île. Disposant de multiples options d’itinéraires à choisir selon vos préférences, vous seriez garantis de vivre une expérience authentique lorsque vous marcherez en direction du point culminant de la Guadeloupe. Bains jaunes, Pas du Roy, Savane à Mulet ou Chemins de Dames, les configurations et caractéristiques de ces 4 circuits sont largement différents, mais chacun mène vers le sommet.

Pour accéder à la commune près de Basse-Terre, vous pourriez envisager 3 options de route différentes. Au départ de Saint-Claude au niveau de la route nationale 3 et en prenant la D11 ; en partant de Pointe-A-Pitre vers la nationale 1 ou 2 ou encore en quittant Bouillante pour traverser la route D23 qui passe au niveau du parc. N’ayez crainte, vous pourriez vous déplacer en toute facilité à Guadeloupe grâce à la possibilité de louer des véhicules chez des prestataires comme Idéal Car. Cette initiative vous permettra de traverser l’ensemble de l’île très facilement.

L’archipel des Saintes

Les adeptes de baignades, de paysages hors du commun et de clichés souvenirs authentiques apprécieront parfaitement l’archipel des Saintes. Faisant partie du Top 3 des plus belles baies du monde, son charme est sans aucun doute son plus bel atout ! Situé dans la commune de Terre de Haut, vous seriez plongé dans un environnement paradisiaque dès votre arrivée sur les lieux. Plages magnifiques, villages pittoresques et riche patrimoine historique feront de votre passage une pure réussite.

N’hésitez donc pas à planifier correctement les activités pour pouvoir profiter de tous les attraits du site. Commencez par prendre vos meilleures photos souvenirs au niveau du fort Napoléon. Offrant une vue imprenable sur l’ensemble de l’archipel, il s’agit d’un paysage unique à la Guadeloupe. Par la suite, profitez de quelques heures de baignades dans les eaux à températures clémentes et enfin faites la rencontre de la vie sous-marine des Caraïbes lors d’une séance de plongée.

Jardin botanique de Deshaies

Guadeloupe vous permettra également de renouer avec la nature le temps de quelques heures ! Si vous êtes en manque de verdure et de fraîcheur naturelle au quotidien, une visite du Jardin botanique de Deshaies ne vous fera que du grand bien. Faisant partie des sites les plus visités par les touristes sur l’île, le parc est axé sur la richesse de la flore antillaise. Comptant 7 hectares de végétations, vous découvrirez tout au long de la visite des plantes rares.