Accueil / Média, musique, vidéo et film / Spiderman ou Batman : voici les différences entre les deux personnages
logo de batman

Spiderman ou Batman : voici les différences entre les deux personnages

Ces deux superhéros américains sont les personnages principaux de nombreuses bandes dessinées très célèbres dans le monde entier. L’un est un produit de Marvel tandis que l’autre est celui de DC Comics. Ce sont des géants qui se battent depuis un bon bout de temps pour gagner les cœurs des fans. Si les deux ont pour but de combattre les méchants, quelles sont les différences qu’on peut constater entre eux ?

Voici les différences entre les personnages de Spiderman ou Batman :

Une différence dans leurs éditeurs

Là, on parle des superhéros en général de DC Comics et de Marvel. Si ceux des DC Comics sont plus ancrés dans leur rôle de superhéros, ceux de Marvel sont de demi-hommes.

Batman est un personnage plus sombre et mature par rapport à Spiderman. Batman évolue dans une ville, Gotham City, où toute la pègre s’adonne aux pires vices possibles et il y a une notion forte de sauver la ville de ses pêchés. Bruce Wayne, l’homme qui se cache sous le masque de Batman a connu une vie très dure avec le meurtre de ses parents et sa richesse ne cache pas une vie triste et dédiée aux autres.

Spiderman est beaucoup plus enfantin, il est plus humain et fait face à de nombreux problèmes que les humains peuvent rencontrer dans la vie. Pour un jeune adolescent, il est très facile de s’imaginer vivre la même vie que Peter Parker, le petit intello timide qui finit par avoir des super pouvoirs et tente enfin d’attirer l’amour de sa vie.

Batman est par contre devenu un point d’adaptation de tous les films de DC. De plus, pour Batman, tenir son identité secrète est très important. Il a seulement commencé son acte héroïque pour se venger de la mort de ses parents qui est survenue sous ses yeux. Tandis que Spiderman a eu son pouvoir juste après un accident qui s’est passé durant son adolescence.

spiderman en action

Leur équipement et leur façon de procéder

En plus de son costume de chauve-souris, Batman a, à son actif, de nombreux gadgets qu’il l’aide à accomplir son devoir de superhéros. Alfred, l’aide de toujours de la famille Wayne, est également encore présent pour l’aider dans son entreprise.

Il dispose d’une voiture : la Batmobil qui fait rêver tous les fans de la série. Aux Etats-Unis, il y a même des particuliers qui se sont lancés dans la création de leur propre batmobil. Il a également un bateau, un avion, un téléphone ou un ordinateur. En plus de combattre l’injustice, il garde également une image de marque liée à la notoriété de son nom de famille. De plus, malgré son statut de superhéros, il peut être battu par ses ennemis.

Spiderman en revanche utilise une lance-toile comme gadget à utiliser contre les méchants. On la retrouve dans tous les puzzles Spiderman puisque c’est vraiment l’emblème de ce héro pas comme les autres.

En plus, il a aussi son appareil photo pour impressionner les méchants avant de les combattre. Mais son plus grand atout est le spider-sens qui lui permet de détecter à l’avance, le danger qui le guette ou ce qui va arriver.

La motivation des superhéros Spiderman ou Batman

Si Batman a décidé de lutter contre les crimes après avoir vu ses parents tués dans une ruelle de Gotham City, il n’a pas un pouvoir spécifique et surnaturel. C’est peut-être la raison pour laquelle, ces ennemis arrivent parfois à le combattre lors de leurs altercations.

Ses pouvoirs sont son excellente condition physique, son intelligence qui lui confère d’être un détective de génie et sa pratique des arts martiaux. Tout cela, agrémenté d’équipements de très haute technologie. Le film « Batman Begins » a mis en avant cet entraînement spartiate qui a mené à la construction d’un homme très fort.

En revanche, Peter Parker n’a pas choisi d’être un superhéros. C’est un adolescent qui subit le harcèlement de ces camarades. Il a assisté à une expérience et a été mordu par une araignée radioactive. À la suite de cet accident, il a gagné des pouvoirs. Au début, il les a utilisés pour gagner de l’argent. Mais à la suite d’un drame, il a changé et s’est consacré à lutter les crimes. Spiderman est très agile, il peut s’accrocher à n’importe quelle surface et il a gagné un sens d’araignée. Et il a également un facteur de guérisseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *