Accueil / Hi-tech, informatique et technologie / Comment convertir gratuitement des images JPEG en PDF
jpeg en pdf

Comment convertir gratuitement des images JPEG en PDF

JPEG est un format d’image et un système de compression. Le JPEG ne convient pas à tous les usages. JPEG ou JPG est un format de fichier d’image bitmap conçu pour stocker des images photographiques. Il a été créé par le Groupe mixte d’experts en photographie, d’où son nom. Il est rapidement devenu un format standard utilisé par les appareils photo numériques pour stocker et partager des photos sur l’internet. Le fait intéressant est que le JPEG utilise une compression avec perte.

Parfois, lorsque nous avons un tas d’images JPG ou JPEG à partager avec d’autres, nous choisissons de les compresser dans un seul fichier. Mais que faire si nous ne voulons pas que ces photos soient copiées ou même volées à des fins commerciales ? Peut-on convertir des images JPEG en PDF pour les partager et les présenter sur plusieurs plates-formes tout en protégeant la propriété intellectuelle ?

Nous présentons ici 4 solutions faciles pour convertir et combiner des images JPG en un fichier PDF. Vous pouvez utiliser un convertisseur gratuitement en ligne sur n’importe quel appareil. Pour les ordinateurs Windows, utilisez Microsoft Print to PDF. Apprenez les étapes de la conversion des jpeg to pdf en utilisant un convertisseur grauit sur un Mac ou en utilisant la photothèque sur un iPhone. Enfin, nous vous montrerons comment enregistrer une longue image JPG ou une capture de page web au format PDF dans un navigateur.

convertir jpeg en pdf

Comment combiner gratuitement des images PDF en ligne

Le convertisseur en ligne de JPEG en PDF est un service qui permet de convertir de JPEG en PDF à tout moment et en tout lieu via une connexion Internet. Ici, nous utilisons MVP comme démonstration.

Ajoutez vos images JPG

Vous pouvez télécharger des photos JPG de trois façons :

  • Glissez et déposez les images dans la zone « Déposer le PDF ici ».
  • Cliquez sur le bouton « Ajouter un fichier » pour télécharger vos photos JPG.
  • Ajoutez des images à partir de votre Google Drive, Dropbox ou d’autres URL.

Créer un PDF à partir de JPG

Une fois le téléchargement des images choisies terminé, une nouvelle fenêtre apparaîtra pour afficher l’aperçu.

À ce stade, vous pouvez procéder à quelques ajustements, si nécessaire, comme :

  • Réorganisez les images JPG en faisant glisser les images de prévisualisation.
  • Changez l’orientation des images.
  • Cliquez sur une seule image pour voir les informations, rechargez l’image ou zoomez pour voir les détails.
  • Supprimez toute image que vous n’avez pas besoin de convertir.
  • Ajoutez d’autres images JPG pour les fusionner en PDF.

Lorsque tout vous semble correct, cliquez sur le bouton « Créer un PDF » pour commencer à convertir et à fusionner les JPEG en PDF.

Télécharger le PDF converti

Votre PDF combiné est prêt. Choisissez maintenant « Télécharger » pour obtenir votre nouveau PDF sur votre appareil local, ou cliquez sur « Google Drive », « Dropbox », « URL » pour l’enregistrer sur Internet ou le partager avec d’autres. Si vous avez d’autres conversions à faire, choisissez « Redémarrer » pour commencer une autre tâche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *