Accueil / Mode, bijou, montre et accessoire / Les bijoux berbère : une autre façon de se démarquer
bijoux berbères

Les bijoux berbère : une autre façon de se démarquer

Histoire des bijoux berbères

Les bijoux, qu’ils soient en argent ou en or, ont souvent une charge émotionnelle très forte. Certains bijoux racontent aussi une histoire, car ce sont des bijoux hérités de mère en fille, depuis plusieurs générations. Les bijoux berbères ne sont pas en reste. En effet, ce qui fait la splendeur de ces bijoux berbères, qu’il s’agisse d’un bracelet en argent, d’un pendentif ou d’une bague, c’est que les motifs ethniques qui y sont gravés, n’ont pas changé, et ce depuis des siècles, voire des millénaires. Il est vraiment difficile de faire la différence entre un bijou berbère de 200 ans bien restauré, et un bijou berbère plus récent.

Les bijoux berbères racontent l’histoire du peuple berbère. Ils racontent leurs moments de joie, de bonheur, de tristesse, de guerre comme de paix. Les bijoux berbères ont accompagné tous les évènements de la vie quotidienne chez les tribus berbères. Alors que la plupart des bijoux berbères étaient utilisés comme ornement, pour mettre en valeur la beauté d’une femme, ces mêmes bijoux en argent massif, parfois des bracelets dentés de plusieurs centaines de grammes, pouvaient aussi être utilisés comme armes d’auto-défense, en cas d’agression par exemple.

bijoux

Les bijoux berbères aujourd’hui

De nos jours, les bijoux en or ou en argent n’ont rien perdu de leur symbolique. Les bijoux restent toujours chargés d’émotions. Une bague peut plonger une femme dans le bonheur, car signifie que son amoureux est fier d’afficher leur union devant tout le monde.

Les bijoux en argent sont revenus à la mode, car ce sont des bijoux sobres, chic et pas très « bling bling ». Les bijoux berbères sont également très accessibles en comparaison aux bijoux en or ou en diamant, mais ne perdent rien de leur beauté malgré leur prix accessible.

Les meilleurs bijoux en argent sont certainement ceux qu’on achète dans un pays d’Afrique à l’occasion d’un voyage. Les bijoux ethniques en argent sont d’une beauté et d’un charme incroyables. C’est justement leurs imperfections qui les rend aussi attirants. La reine Madonna était sublime en tenue berbère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *