Accueil / Auto, moto et autres véhicules / Comment s’y prendre pour acquérir une auto au meilleur prix ?

Comment s’y prendre pour acquérir une auto au meilleur prix ?

Avoir un moyen de locomotion pour soi et faire l’impasse sur les transports en commun est le rêve de chacun d’entre nous ! Cependant, le budget reste le principal frein à la réalisation de ce souhait. Combiné aux diverses dépenses assimilées (carburant, entretien, etc.), l’achat d’une voiture peut très vite faire grimper les dépenses annuelles. Le prix des véhicules sur le marché peuvent être le plus grand obstacle pour les individus à financement limité d’acquérir une automobile. Heureusement, il existe quelques conseils qui permettront à tous les intéressés de réaliser l’acquisition d’une auto à un prix réduit ! Les recommandations suivantes vous permettront d’exécuter de grandes économies.

Acheter auprès d’un mandataire auto professionnel

Spécialisé dans la vente de voitures neuves à prix revisité, un mandataire auto est sans aucun doute le meilleur allié à avoir pour un achat économique ! Trouvant ses produits de vente auprès des concessionnaires collaborateurs, un tel expert n’hésite pas à négocier pour proposer à ses clients des autos à prix nettement réduits. Ainsi, les tarifs mis en avant par un mandataire peuvent donc aller jusqu’à -40 % par rapport aux prix pratiqués par les autres vendeurs de voitures.

Il est aussi bon de noter que contrairement aux idées reçues, les voitures en vente auprès des mandataires sont ni dégradés, ni de faible qualité. Vous pourriez donc acquérir avec toute sérénité une voiture neuves Peugeot AutoJM haut de gamme, le tout à coût réduit ! Garantis sans défauts, les véhicules disponibles chez le mandataire auto n’enregistrent donc aucun problème de fonctionnements et jouissent des pièces d’origines.

En outre, le mandataire auto ne lésine pas sur son savoir-faire et sa grande capacité de négociation pour faire part à ses clients de voitures neuves et à coûts accessibles. Tous les porteurs de projets d’achats de voitures pourront trouver leur bonheur auprès d’un tel professionnel, et ce peu importe son budget. Par ailleurs, un mandataire sérieux vous accompagnera également dans les divers processus d’achat. Allant de la recherche de votre véhicule idéal au règlement des formalités importantes, il ne manquera pas de vous apporter de très bons conseils.

Passer par son assureur ou sa banque

Démarche peu commune et pourtant très intéressante, faire intervenir son assureur ou sa Banque dans votre projet d’achat de voiture vous permettra de réaliser des économies ! Après avoir discuté avec votre gestionnaire de compte ou de contrat, ce dernier s’occupera de négocier pour votre compte le véhicule de votre choix.

Faire appel à cet intermédiaire démontrera au concessionnaire auto du sérieux de ce projet d’acquisition. L’intervenant n’hésitera également pas à démontrer les intérêts dont le vendeur pourra bénéficier en acceptant la négociation. À la suite d’un tel service, vous pourriez profiter d’une réduction pouvant atteindre 25 %.

Privilégier la location avec option d’achat

Communément appelé leasing ou LOA, il s’agit d’un système davantage plébiscité par les ménages français souhaitant avoir un nouveau véhicule. Le système est simple : l’acquéreur sera emmené à louer la voiture sur une durée déterminée. Une fois la date d’échéance de location atteinte, l’auto appartiendra automatiquement au locataire. Cette initiative permettra donc de réduire de manière conséquente le coût d’achat final de la voiture. Ceux qui ne disposent pas d’un gros financement apprécieront aussi particulièrement cette solution !

N’hésitez pas à négocier du contrat puisque les diverses charges comme le carburant ou l’entretien ne sont pas pris en compte dans le tarif de location.