Accueil / Banque, finance, épargne et fiscalité / Quels services offre la société fiduciaire en Suisse?

Quels services offre la société fiduciaire en Suisse?

La législation régissant les entreprises en Suisse est très stricte. Vous êtes une entreprise étrangère et vous envisagez de vous implanter en Suisse ? Sachez que dans ce pays, vous êtes obligé d’engager un représentant fiscal pour votre entreprise. Une société fiduciaire peut jouer le rôle de représentant fiscal. Elle facilitera la création et l’implantation de votre entreprise en Suisse par ses services et son assistance dans les démarches diverses. D’ailleurs, la société fiduciaire promet de nombreuses opportunités et ouvre la voie vers un panel diversifié d’investissements pour vos activités d’entreprise en Suisse.

Qu’est-ce que la fiducie ? Qu’entend-on par société fiduciaire ?

La fiducie est un procédé ou un contrat par lequel une personne (le propriétaire) confie à une autre personne ou une entité (celle qui gère) une partie de son patrimoine ou la totalité. Cette personne ou cette société devra gérer, conseiller le propriétaire ou l’entreprise et administrer le patrimoine en question. Dans ce cadre, si vous êtes à la recherche d’un service de gestion qualitatif pour votre entreprise, pensez à vous offrir les services d’une société fiduciaire surtout si vous souhaitez étendre votre activité à l’étranger.

Quel est le rôle d’une société fiduciaire ?

La société fiduciaire gère le patrimoine d’une personne. Outre cette fonction, elle s’occupe des tâches administratives, sociales, financières et fiscales. La législation suisse est particulière. Il vaut mieux faire appel à une société fiduciaire locale pour permettre à votre entreprise de se développer pleinement, conformément aux dispositions légales, fiscales et sociétales locales. En tant que spécialiste de la législation locale, la société en charge de votre entreprise peut vous conseiller concernant les meilleurs placements à faire pour que votre entreprise se développe et atteigne sa capacité optimale.

Une société fiduciaire facilite votre implantation en Suisse

Quels services propose-t-elle aux entreprises?

La société fiduciaire dispose de nombreux services pour faire fructifier vos activités et donc votre entreprise. La société fiduciaire peut prendre en charge la :

  • Comptabilité de votre entreprise

En Suisse, le suivi de la comptabilité d’une entreprise est obligatoire. La société fiduciaire se propose de s’occuper de la comptabilité de votre entreprise tout en gérant les autres tâches. Elle saura vous conseiller sur la comptabilité locale et la gestion de vos comptes au quotidien. Elle gèrera tout ce qui est en relation avec les salaires, la trésorerie… Vos obligations locales seront nombreuses. La société fiduciaire se chargera de vous mettre à jour concernant les évolutions des dispositions fiscales et comptables.

  • Implantation de votre entreprise

La société fiduciaire se charge de trouver les meilleurs placements et les meilleures solutions pour alléger votre domiciliation en Suisse. Si vous avez des craintes sur l’installation de votre entreprise dans ce pays, notez que la société sera en charge des démarches administratives et des engagements nécessaires à l’établissement de votre entreprise en Suisse. De quoi vous libérer l’esprit.

  • Gestion de la fiscalité

Les réglementations fiscales diffèrent d’un pays à un autre. La société fiduciaire s’occupe aussi de votre fiscalité. Cela va de la gestion de vos impositions à la TVA à laquelle votre entreprise est soumise. Elle préparera le décompte de vos TVA pour plus de facilité dans la régularisation de votre situation fiscale. Elle analyse et met à jour vos documents fiscaux. Elle vous conseillera concernant les démarches et les solutions à suivre pour faire fonctionner votre entreprise en accord avec les impératifs fiscaux et les responsabilités sociales.

  • Conseiller stratégique de votre entreprise

En effet, la société fiduciaire connaît l’état de votre comptabilité, de vos finances et de votre fiscalité. Elle est apte à vous conseiller sur les meilleurs investissements à faire et les meilleures opportunités à saisir pour votre entreprise. Le but est d’avoir en même temps des conseillers qui vont pouvoir vous soutenir dans vos prises de décisions.

  • Service des Ressources Humaines

D’autre part, outre les services mentionnés ci-dessus, la société fiduciaire se propose aussi de gérer vos Ressources Humaines. La gestion du personnel, les problèmes pouvant survenir seront pris en charge. Elle réalisera aussi les fonctions nécessaires à l’établissement des salaires, le permis de travail ou encore les assurances qu’il faut payer et mettre en ordre. Elle se charge aussi des tâches administratives relatives au personnel tels que le recrutement local ou encore le paiement des cotisations sociales.

Une société fiduciaire en Suisse peut vous conseiller concerner les opportunités d'économies au niveau fiscal

Pourquoi engager une société fiduciaire pour votre entreprise en Suisse ?

Les services offerts par la société fiduciaire sont diversifiés, pratiques et obligatoires pour une entreprise étrangère. Nous pouvons distinguer notamment la gestion de la fiscalité, la comptabilité et les tâches administratives requises pour l’installation et le développement de votre entreprise en Suisse.

  • Gestion du temps optimal

Vous n’êtes plus préoccupé par les tâches secondaires qu’il faut entreprendre et régler. La comptabilité, les ressources humaines… ne passeront plus sous votre égide. Par conséquent, vous aurez plus de temps à consacrer au développement du cœur de métier de votre entreprise. La société fiduciaire s’occupe des responsabilités que vous auriez dû prendre en charge. Elle vous offre l’opportunité de vous concentrer pleinement sur le développement interne et externe de votre entreprise. Elle vous donne l’opportunité de vous investir pleinement dans la recherche de nouveaux partenariats ou de nouvelles stratégies par exemple.

  • Des conseillers à l’écoute à tout moment

La société fiduciaire connaît l’état de vos finances, de votre comptabilité, de vos ressources et de votre fiscalité. Des conseillers spécialisés seront à votre disposition par son biais. En ce qui concerne la finance, elle connaît le marché et peut vous orienter vers les placements à faire et à ne pas faire. Pour la comptabilité, elle a conscience de vos moyens et de votre trésorerie et peut vous assister pour une stratégie d’optimisation des actifs. En Suisse, le domaine fiscal est très réglementé. Vous avez un représentant sous la main via la société fiduciaire qui va vous conseiller sur les meilleures stratégies à appliquer concernant les obligations, mais aussi les opportunités fiscales. La société fiduciaire vous conseillera sur les démarches à suivre. Que ce soit pour la TVA, vos documents fiscaux ou toute autre démarche, la société fiduciaire est là pour vous. Dès la création de votre entreprise, elle vous aide à choisir la structure appropriée à adopter en vue des impositions qui surviendront.

  • Économies sur les impôts

Le fiduciaire locale connaît la législation locale sur les impôts en Suisse. Elle saura vous conseiller sur des solutions adaptées à chaque situation afin d’éviter des impôts trop élevés pour votre entreprise. Elle se charge également de réaliser les collectes de données fiscales pour votre entreprise. Elle vous donnera donc les meilleures alternatives pour arriver à un résultat probant et sur mesure pour votre activité selon la législation en vigueur .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *