Accueil / Auto, moto et autres véhicules / Acheter une nouvelle voiture : des conseils pour obtenir la meilleure offre

Acheter une nouvelle voiture : des conseils pour obtenir la meilleure offre

Même si Internet a certainement facilité l’achat d’une nouvelle voiture, le processus est toujours semé d’embûches qui peuvent faire trébucher même les acheteurs les plus avertis. Malgré la pandémie qui a contraint la fermeture des concessionnaires physiques, il est toujours possible de faire son achat en ligne.

D’ailleurs, il s’agit d’un moyen très pratique et économique pour acheter un véhicule neuf. Et en cette période, vous pourrez faire des bonnes affaires en ligne. Grâce au déstockage de véhicules neufs, vous pourrez profiter de réduction importante. Mais il existe aussi d’autres manières de trouver la meilleure offre.

Évaluer ses besoins et son budget

La première chose à faire est d’évaluer de manière réaliste vos besoins et vos désirs en matière de véhicules, par rapport à votre situation financière. Pour tirer le meilleur parti de votre budget, vous voudrez entrer dans ce processus d’achat avec un esprit ouvert, pas un portefeuille ouvert. Il est conseillé de consulter les sites de vente de voitures neuves pour rechercher les différentes marques, modèles et types de véhicules que vous envisagez.

Il faudra ensuite vérifier les prix des modèles. Si vous avez la possibilité d’acheter une nouvelle voiture en espèces, ce serait la meilleure option. Sinon, vous pourrez toujours avoir recours au crédit pour un tel achat.

Voir le financement

Si vous avez souscrit un crédit pour financer l’achat, il est conseillé de magasiner au préalable afin de trouver les taux d’intérêts les plus bas. Ceux-ci peuvent varier de plusieurs pour cent d’un prêteur à l’autre. Il serait recommandé de vérifier votre crédit par une institution financière pour voir si vous êtes admissible au meilleur taux.

Il est aussi judicieux de consulter les sites Web des concessionnaires afin de vérifier si une ou plusieurs offres de financement à un taux réduit sont proposées. Cependant, ces taux ne s’appliquent généralement qu’aux acheteurs ayant les meilleures cotes de crédit.

Déterminer la valeur d’échange de votre voiture

Il est important de vérifier la valeur actuelle de votre véhicule avant de commencer le processus d’achat. Pour cela, vous pouvez parfaitement vous tourner vers des sites d’évaluation en ligne. Grâce à ces outils, vous pourrez facilement estimer la valeur d’un véhicule.

Cela est d’autant plus intéressant sur le long terme, car à la revente, vous pourrez éviter d’énormes pertes. D’autre part, il est aussi possible de profiter des offres promotionnelles. Vous devez être à l’affut des bonnes affaires en ligne.

Négocier le prix

Même si vous pouvez trouver un concessionnaire offrant un modèle donné à un prix équitable via Internent, le seul moyen de vous assurer d’obtenir le prix le plus bas possible est de marchander avec acharnement. Les réductions peuvent varier d’un jour à l’autre en fonction de divers facteurs.

Il serait déconseillé d’acheter une voiture uniquement sur la base d’un paiement mensuel qui pourrait vous être proposé. Cependant, en raison de la fermeture des concessionnaires physiques, il n’est pas facile de négocier directement. Généralement le prix est affiché sur les sites. Mais en faisant des recherches, vous pourrez tomber sur des plateformes qui proposent des offres spéciales.