Accueil / Mode, bijou, montre et accessoire / Montre automatique homme neuve ou d’occasion : laquelle choisir ?
montre homme neuve

Montre automatique homme neuve ou d’occasion : laquelle choisir ?

Vous voulez acheter une montre automatique homme et vous vous demandez s’il vaut mieux opter pour un modèle neuf ou un modèle d’occasion. Nous allons justement vous aider à décider à travers cet article. Certains paramètres sont à prendre en considération pour être certain de faire le bon choix : le budget, l’état de l’accessoire, la marque, etc.

Une montre automatique homme d’occasion pour acheter moins cher ?

Oui et non ! Tout dépend de la marque de la montre automatique homme en question. Si vous achetez un modèle de seconde main d’une enseigne peu connue, son prix sera moins cher que lorsqu’il était encore neuf. En revanche, la valeur pécuniaire d’une montre automatique d’occasion d’une marque haut de gamme comme Rolex et Omega augmente d’année en année. D’un autre côté, il est tout à fait possible de dénicher une montre automatique homme neuve à petit prix grâce à des marques fiables comme Seiko, Seven Friday, Giorgio Fedon, etc. Mondaine, Alpina, Cover et Edox proposent même des montres suisses à des coûts accessibles à tous. C’est pour vous dire que le choix d’une montre d’occasion de luxe n’est pas toujours une question de budget.

Pourquoi opter pour une montre automatique homme neuve ?

Si vous voulez avoir un accessoire qui n’a encore appartenu à personne, vous savez maintenant que vous pouvez acheter une montre automatique homme de qualité à petit prix. Par petit prix, nous voulons dire à entre 100 et 200 €. Il faut quand même se méfier lorsque c’est trop beau pour être vrai. De toutes les manières, une montre automatique est faite pour durer dans le temps donc, autant acheter un modèle dont l’aventure commence avec vous-même s’il faut y investir un peu. L’autre avantage non négligeable d’acheter neuf est que vous avez la certitude d’avoir une montre automatique homme en parfait état. Si vous voulez faire une bonne affaire, sachez qu’à chaque sortie d’une nouvelle collection, un horloger réduit le prix des montres appartenant aux collections précédentes. Vous pouvez aussi attendre les promotions pour le Black Friday, la fin d’année, etc.

montre homme occasion

Conseils pour bien choisir une montre automatique homme d’occasion

En achetant une montre neuve, vous ne vous posez pas beaucoup de questions sur son état, surtout si vous choisissez une bonne marque. D’autant que vous bénéficierez d’une garantie qui vous rassurera. En décidant d’acheter une montre automatique homme de deuxième main, vous devez rester très prudent. Le produit peut paraître impeccable et cacher quelques vices mécaniques, par exemple. La première règle à respecter est d’acheter auprès d’une boutique fiable. Évitez donc les annonces sur les plateformes de vente en ligne. En vous adressant à un revendeur spécialisé, vous pouvez          revenir vers lui si la montre présente des failles une fois achetée. Mais souvent, un bon magasin de montres automatiques d’occasion prend toujours la peine de vérifier l’état des ses produits. Sa réputation et son image en dépendent. Par ailleurs, il existe des bijouteries qui proposent des modèles d’occasion en excellent état. Le plus important est de faire votre achat auprès d’un établissement qui offre un service après-vente de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *