Accueil / Auto, moto et autres véhicules / Mappy itinéraire : comment préparer un circuit en voiture
circuit en voiture

Mappy itinéraire : comment préparer un circuit en voiture

L’outil GPS fait désormais partie de nos vies. Les antiques cartes routières ne sont aujourd’hui plus que des objets de curiosité que l’on déplie simplement pour se souvenir de ce que furent les temps jadis. Terminées les conflits entre couples lorsqu’il s’agit de déterminer l’itinéraire le plus rapide, les dépliages incertains sur le capot d’une voiture battu par les vents. Aujourd’hui, grâce à votre smartphone, préparer un circuit en voiture devient simple comme un clic.

De nombreuses applications d’itinéraire existent mais il en est une qui est à la fois un acteur historique et une entité capable de faire évoluer régulièrement ces pratiques : Mappy itinéraire. Ce service gratuit et sans pub est en effet l’un des préférés des Français, notamment grâce à la simplicité de son interface et la polyvalence de ses fonctionnalités. Utile aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises, Mappy itinéraire est un guide précieux pour tous vos trajets. Présentation.

Mappy itinéraire, un outil polyvalent pour vos trajets

L’application d’itinéraire Mappy est un service qui permet d’abord de calculer vos temps de trajets, quel que soit votre moyen de déplacement. L’interface claire et intuitive vous permet de sélectionner immédiatement le mode de transport que vous utilisez au quotidien pour préparer, comparer et même archiver vos trajets. Trottinette, vélo, bus ou même train, tous les moyens de transport sont répertoriés par la plateforme, vous facilitant par là l’optimisation de votre temps.

L’application est utile aussi bien aux entreprises qui se servent de Mappy pour leurs trajets commerciaux afin d’en calculer l’impact budgétaire qu’aux particuliers pour organiser tous leurs déplacements. Préparer un circuit en voiture avec Mappy est en effet simple comme bonjour. En renseignant votre lieu de départ et votre destination, l’application calcule automatiquement le trajet le plus rapide mais vous pouvez également choisir le trajet le plus court ou bien le plus pittoresque. Et bien sûr, inclure les étapes de votre circuit préférentiel.

Mappy itinéraire

Préparer un circuit en voiture avec Mappy

Il existe d’autres applications pour préparer un circuit en voiture. On peut par exemple réaliser calcul d’itineraire fiable avec Itineraire Michelin, un concurrent aux services équivalents. Mappy se distingue néanmoins par le nombre de ses utilisateurs et la multiplicité de ses partenariats que nous évoquerons dans le dernier paragraphe de cet article. Les fonctionnalités de Mappy itinéraire sont par ailleurs très poussées et permettent d’inclure de nombreux paramètres dans le calcul de votre itinéraire préférentiel.

On pense notamment à la possibilité de définir le type de véhicule que vous utilisez. Qu vous soyez conducteur de minibus, d’une voiture avec caravane ou d’un utilitaire, Mappy vous proposera un itinéraire adapté à votre statut d’usager de la route. En plus, vous aurez la possibilité de renseigner la consommation de votre véhicule, son type de motorisation et le prix du carburant au moment de votre voyage, vous aidant par là à en définir le budget avec précision.

Des trajets et des services !

Mais si Mappy est une des applications les plus adaptées pour préparer un circuit en voiture, c’est aussi parce qu’elle propose un grand nombre de services complémentaires aux usagers de la route. Vous pourrez par exemple visualiser directement sur votre carte tous les commerces indispensables à l’organisation d’un circuit bien préparé. Stations-essence, hôtels, restaurants, commerces ou même services de maintenance automobile s’afficheront en temps réel sur la carte et vous pourrez même réserver une chambre directement depuis l’application !

Enfin, Mappy itinéraire, c’est aussi un véritable allié pour votre sécurité au volant. L’application vous alerte immédiatement en cas de danger sur la route ou lorsque vous entrez dans une zone où la vitesse est contrôlée. Ces fonctionnalités sont particulièrement intéressantes pour ceux qui voyagent beaucoup, c’est pourquoi la plupart des commerciaux, qui passent une grande partie de leur temps sur les routes, se sont entichés de l’application !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *