Accueil / Développement, code et webmarketing / Comment développer votre propre plan de marketing multi-niveau ?
marketing multi niveau

Comment développer votre propre plan de marketing multi-niveau ?

Si vous envisagez de créer une entreprise hors de votre domicile pendant votre temps libre, le marketing multiniveau, souvent appelé MLM, peut être un bon choix pour vous. Une entreprise de marketing à plusieurs niveaux fournit des produits et des ressources à ses distributeurs. Ainsi, lorsque vous devenez un distributeur, votre travail consiste à attirer d’autres personnes pour qu’elles deviennent des distributeurs, supervisées par vous-même, mais avant tout cela, comment créer un bon plan marketing ? Car c’est ce point qui vous permettra de réussir.

Voici comment faire pour développer votre propre plan de marketing multi-niveau :

Un bon plan MLM commence par une liste

Lorsque vos filleuls génèrent des revenus en vendant les produits aux clients et en construisant leurs propres réseaux de distributeurs, ils obtiennent une rémunération, tout comme vous. La clé du succès du marketing multiniveau réside dans votre capacité à inciter les internautes à acheter vos produits ou à rejoindre votre réseau de distribution.

Commencez votre plan marketing en dressant une liste des personnes que vous connaissez. Vous recherchez deux catégories de personnes: les distributeurs potentiels et les clients potentiels. Certaines sociétés de marketing de réseau vous permettent de placer des produits dans les magasins de vente au détail ou les kiosques existants, mais d’autres sociétés de MLM limitent les contrats de distribution aux particuliers. Vérifiez les politiques de votre MLM en ce qui concerne qui peut devenir un distributeur.

Recruter un distributeur à un niveau inférieur au votre et à vos clients est un jeu de chiffres : plus vous obtenez de personnes, plus vous avez de chances de réussir. Préparez-vous à rassembler jusqu’à 100 personnes avant de trouver un distributeur ou un client enthousiaste. Une bonne préparation est la base du succès dans le MLM.

Planifiez votre emplacement

La plupart des sociétés MLM fournissent un script à utiliser dans les produits de pitching et les contrats de distribution lorsque vous débutez. Au fur et à mesure que vous vous familiariserez avec ce script, vous pourrez l’adapter à votre propre style et au comportement d’achat de votre liste de contacts. Lors de l’élaboration de votre plan marketing, définissez les caractéristiques démographiques de votre liste de contacts en fonction de leurs habitudes d’achat personnelles, de la meilleure manière de les atteindre en ligne ou par le biais de la publicité traditionnelle, de la taille approximative de leur réseau d’amis et d’associés.

Planifier des événements

Une des façons de maximiser le nombre de personnes que vous pouvez recruter consiste à organiser des événements d’information. Ceux-ci peuvent prendre la forme de fêtes chez vous ou de présentations de réunions plus officielles dans des lieux publics tels que des hôtels, des salles de réunion et des clubs. Le marketing multi niveau vous permet de travailler de là ou vous le souhaitez, que ce soit via internet ou en présence physique. Néanmoins, le fait que vos clients ou filleuls puissent voir le produit est toujours plus intéressant, car cela permet de les convaincre plus facilement.

plan mlm

Promouvoir

La prochaine étape de votre plan marketing consiste à déterminer comment passer le mot. Le marketing de bouche à oreille est un moyen efficace d’attirer les gens vers vos événements de pitch. Ceci est fait en invitant votre liste à vos événements et en encourageant chaque personne à amener un ami. Si votre MLM possède des sites Web de distributeurs, faites la promotion de vos événements en les annonçant de manière agressive sur les sites de médias sociaux et les sites de publicité en ligne, en dirigeant les internautes vers le site Web de votre distributeur pour obtenir des informations.

La publicité est toujours la clé pour se faire connaitre dans le but de vendre ou de recruter, faites donc attention à votre branding. Si vous préférez utiliser la publicité via les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram, pensez à bien sélectionner votre cible, afin d’optimiser votre budget et d’augmenter rapidement votre retour sur investissement.

Marketing Multi Niveau : conclusion

Le marketing multi-niveau est un bon moyen d’arrondir ses fins de mois ou d’atteindre la liberté financière, en revanche, il faut avoir un plan bien pensé pour réussir à percer. En suivant les différents points présentés dans cet article, vous devriez réussir à vendre vos produits rapidement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *