Accueil / Décoration, meubles et luminaires / Suivez la tendance 2021 pour aménager votre salon de jardin
tendance 2021

Suivez la tendance 2021 pour aménager votre salon de jardin

Préparez déjà le printemps et imaginez ce que sera votre salon de jardin pour 2021 ! Il confirme la tendance de l’année précédente en réaffirmant un côté nature et zen qu’on adore. Il se conçoit aussi comme un salon intérieur, avec des meubles de rangement.

Des formes épurées

Votre salon 2021 sera visuellement tout doux. Des formes arrondies, pleines de volupté, offriront un décor harmonieux et délicat. N’hésitez pas à choisir une table ronde de jardin qui brisera la rectitude des murs de votre maison. Si elle est carrée ou rectangulaire, les pieds pourraient au moins être incurvés. Comme les accoudoirs des sièges et des fauteuils qui l’accompagnent. Des couleurs plutôt neutres comme le crème, le beige, le noir ou l’anthracite sont mises en avant cette année. L’idée ? Apaiser le regard et se camoufler dans la végétation. Le confort est aussi de mise. Les fauteuils ou canapés sont au format XXL et avec des coussins rembourrés. De quoi se laisser aller à une sieste…

Des matières naturelles

Pour que vos meubles de jardin aillent dans l’esprit nature, privilégiez les matières bois ou imitant le bois. L’acacia ou le pin offre un rendu chaleureux. L’aluminium est une très bonne option également. Il imite le bois et ses rainures à la perfection. En plastique ou en résine tressée, la table imitation rotin est aussi dans l’ère du temps. Pour un effet brut et authentique, vous pouvez installer des chaises ou des banquettes en bois massif et sans vernis. Et pourquoi pas installer des palettes retravaillées! En table ou en fauteuil, elles donneront un effet sauvage.

salon de jardin

Des accessoires fonctionnels…

Aujourd’hui, le salon extérieur se conçoit comme celui de l’intérieur. On veut pouvoir y ranger quelques ustensiles de cuisine pour ne pas avoir à retourner dans la maison. Le barbecue n’étant pas loin, il faut avoir des assiettes et des couverts sous la main. Voilà pourquoi l’installation de coffres de rangement et de petits meubles est très utile. Autre accessoire indispensable : le parasol. Il peut être rond comme les plus traditionnels ou s’apparenter à une tonnelle. Un store peut aussi être intégré au mur de votre maison pour un effet plus contemporain. Pensez aussi à disposer, tout près, des pots de plantes vivaces et chatoyantes. En faisant une jardinière dans un bac en bois ou dans un vieux meuble, vous apporterez encore plus de « zénitude ».

Et de la végétation folle !

Le saviez-vous ? La nature est à la mode. Alors, laissez-la pousser sans trop la contrôler. Eucalyptus, bambou, cactus : tels sont les stars des jardins zen. En premier plan, leurs couleurs douces apaisent et détendent. Un peu plus loin, ce sera la pampa ! Laissez pousser des arbustes et des fleurs bien colorées pour l’effet « Ouaaah ». Les graminées, ces herbes folles et variées, sont idéales. Elles donneront beaucoup de vitalité à votre espace. En dernier plan, préférez clôturer votre jardin par une jolie haie ou des arbres plutôt que par un mur bétonné. S’il existe, camouflez-le!

Ainsi, la tendance 2021 est « nature ». Une nature vive et un peu rebelle. Laissez-la s’exprimer et admirez-la depuis votre salon de jardin. Se ressourcer de cette façon est un luxe… qui ne coûte rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *