Accueil / Jardin, balcon, cours et terrasse / Quel meuble de jardin pour votre moment farniente ?
jardin et farniente

Quel meuble de jardin pour votre moment farniente ?

« Le travail c’est la santé, ne rien faire c’est la conserver ! ». Henri Salvador avait raison. Ce n’est pas pour rien qu’il est recommandé de déconnecter du monde. Quoi de mieux qu’un moment farniente chez vous, allongé sur un meuble de jardin adapté ? Voilà pourquoi nous vous avons sélectionné les meilleurs meubles de jardin.

Chaise longue ou chilienne pour lire

C’est l’assise parfaite pour se reposer sans s’endormir. Si vous souhaitez lire ou faire des mots croisés, choisissez une chaise longue jardin, terrasse ou balcon: elle s’adapte à tous les endroits pour un bain de soleil mi-assis(e)/mi-allongé(e). Vous pourrez régler l’inclinaison du dossier sans pour autant vous mettre entièrement à l’horizontal. Des pieds à la tête, vous serez confortablement installé(e) comme sur une chilienne qui, elle, n’a pas d’accoudoirs. La chaise longue la plus pratique est celle à roulette pour la déplacer selon la course du soleil. Quant à la chilienne, ses pieds croisés en bois ou en métal assurent une assise très solide et un esthétisme raffiné. Elle est le symbole des plages comme Deauville.

Transat pour faire la sieste

Transat de Transatlantique. Oui ! C’est le siège que l’on trouvait sur les paquebots qui réalisaient, à l’origine, les trajets entre l’Europe et les Amériques. Pour tout dire, c’est un petit lit d’appoint et pliant idéal pour faire une sieste dans son jardin comme à la plage. Son assise en toile repose sur une armature en plastique, en aluminium ou en acier. Traditionnellement cependant, elle est en bois. Le transat peut être simple ou plus sophistiqué et disposer d’un petit matelas et d’une tonnelle intégrée. Imposant, plus lourd qu’une chaise, ce meuble extérieur est plus adapté aux jardins ou aux terrasses qu’aux balcons. Pour plus de praticité, choisissez-le avec des roulettes !

meuble jardin

Canapé pour partager

Ce sera la star de votre salon de jardin. Imposant, chaleureux, esthétique, le canapé donne un petit air de convivialité à votre extérieur. Normal ! Il est fait pour s’y mettre à plusieurs. Il est idéal pour les familles ou les amoureux qui aiment se détendre l’un contre l’autre. Il est également fait pour ceux qui reçoivent souvent leurs amis. Accompagné de fauteuils et d’une table basse assortie, il sera le meuble de vos meilleurs apéritifs. L’option pratique ? Choisir un canapé modulable que l’on peut agrandir en ajoutant des places. La tendance est aux canapés épurés aux couleurs claires et au design élégant. Pour ceux qui n’ont pas énormément d’espace, il existe des canapés en angle droit !

Hamac pour s’imaginer sous les cocotiers

C’est le meuble « cool » à avoir sur sa terrasse. Léger, pratique, il s’emporte partout et change de place dans le jardin à votre gré. Pour une intimité maximale, vous pouvez le choisir bien large. Ainsi, les rebords vous couvrent totalement. Sinon, pour mieux profiter du soleil, vous pouvez le choisir avec des barres à ses extrémités. Les couples ont aussi le leur avec le hamac double en toile ou à cordage. Il peut s’accrocher à des arbres ou se présenter sur pieds. Il peut également s’apparenter à une balancelle à suspendre. Il sera la pièce forte et originale de votre extérieur. Plutôt qu’un meuble de jardin, c’est une jolie et confortable fantaisie. Ce n’est pas pour rien que les Amérindiens l’ont inventé il y a des centaines d’années !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *