Accueil / Décoration, meubles et luminaires / Les stores intérieurs : tout ce que vous devriez savoir !
avantages stores

Les stores intérieurs : tout ce que vous devriez savoir !

Si vous faites des travaux de rénovation, ou tout simplement vous changez de décoration intérieure, c’est le moment opportun pour installer des stores! Ces derniers vous garantissent non seulement des résultats esthétiques, mais aussi de praticité et d’efficience. C’est un choix que vous apprécierez et que vous ne regretterez pas. De ce fait et pour vous aider à y voir plus clair, cet article est pour vous. Il s’agit du dossier complet sur les stores. Nous vous aiderons avec une liste de conseils concernant les points forts des stores et le financement de leur installation.

Les avantages des stores pour vos espaces

En plus d’apporter une touche esthétique à votre intérieur, les stores ont aussi des avantages fonctionnels. Les Stores Selects Canada sont le classique parmi les options de protection contre le soleil, l’intimité et l’éblouissement. Ils sont peu coûteux, efficaces et visuellement attrayants. Ils peuvent être utilisés dans les espaces commerciaux ainsi que dans les bureaux et dans les salles privées.

Les stores selects Canada peuvent changer complètement votre vie grâce au bien général qu’ils peuvent apporter à votre quotidien, notamment :

  • Plus de protection : les stores vous protègent des fluctuations thermiques en assurant un équilibre de la chaleur. Ainsi grâce à leur pouvoir d’isolation, ils permettent de minimiser les pertes d’énergie quotidiennes. Comme cela, vous serez en mesure de profiter d’un espace chaud en hiver et plus frais en été.
  • Plus de confort en filtrant la lumière : vous pouvez facilement choisir la quantité de luminosité à laisser passer à travers vos fenêtres. Cette fonction est idéale pour contrôler la lumière s’infiltrant dans votre espace. De ce fait, réguler le débit de luminosité est facilement faisable selon vos souhaits.
  • Plus de fraîcheur en bloquant la chaleur: les stores anti-chaleur existent bel et bien ! ils sont parfaits pour les pièces avec une orientation directe vers le soleil. En utilisant ces stores, vous profiterez de la lumière naturelle tout en laissant la chaleur bloquée à l’extérieur. Par conséquent, vous n’aurez pas à craindre l’échauffement de vos pièces.
  • Plus d’élégance pour votre espace : les stores sont disponibles en différents matériaux, motifs et modèles. Vous avez donc une large gamme de choix pour trouver ce qui s’adapte à votre intérieur, mais aussi à votre budget.

stores intérieurs

Le crédit d’impôt pour l’installation des stores

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) vous permet de bénéficier de cette aide fiscale qui vous assure une réduction allant jusqu’à 30% des dépenses concernant les travaux effectués. Par ailleurs, il est important de vérifier votre éligibilité à ce programme. Voici donc, de façon générale, les conditions pour souscrire à l’obtention de ce crédit :

  • Le lieu des travaux doit être votre résidence principale,
  • Celle-ci doit impérativement se situer en France,
  • Une prise en compte de vos revenus est indispensable,
  • Le domicile recevant les travaux doit être achevé depuis au moins 2 ans.

Il serait judicieux de mieux vous renseigner pour avoir une idée de votre situation. Après que cela soit fait, n’hésitez pas à choisir le type de stores qui vous convient et qui répond à vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *