Accueil / Famille, enfant, bébé et puériculture / L’univers Cars de Disney : Une licence pour que les enfants les adorent
Circuit Cars

L’univers Cars de Disney : Une licence pour que les enfants les adorent

Dès sa sortie sur grand écran, en juin 2006, Cars a battu tous les records. Les enfants, émerveillés par cette voiture rouge flamboyante qui parle avec son meilleur ami tracteur, sont tombés sous le charme de l’univers Cars. Avec une bande-son entraînante, des dialogues teintés d’humour et d’émotions, ce film a su conquérir le coeur du public.

Et il n’en fallait pas plus pour que les produits dérivés à l’effigie du héros Flash McQueen et de ses amis s’arrachent ! Aujourd’hui, après trois volets à succès, les ventes de jouets sont toujours au beau fixe. Qu’est-ce qui explique donc une telle réussite et quels sont les produits qui connaissent un vrai succès auprès de nos bouts de choux ?

Découvre ici l’univers Cars de Disney :

Présentation du monde extraordinaire de Flash McQueen

Le personnage clé de cet univers est incontestablement Flash McQueen la voitures de course rouge. Cette petite voiture a toujours eu pour ambition de devenir championne de courses sur circuits, et voilà qu’elle y parvient ! Mais à quel prix ? Tourmenté et tiraillé entre le bonheur et les doutes, McQueen pourra compter sur des amis extraordinaires comme Martin, un tracteur un peu loufoque et en mauvaise était, Doc Hudson Hornet, un ancien pilote mentor sévère mais au grand coeur ou encore Luigi, un mécano passionné !

Des ventes boostées et des jouets qui font fureur chez les enfants

À l’heure actuelle, la saga compte 3 épisodes mais la rumeur (confirmée) d’un quatrième volet a fait des heureux ! Avec une sortie prévue pour l’été 2019, Cars 4 promet une nouvelle explosion des ventes dans l’univers du jouet.

Mais quels sont les produits qui ont, aujourd’hui, le plus de succès ? Que ce soit à la maison, en extérieur ou dans la cour de l’école, les enfants ne se lassent jamais de leur héros à quatre roues.

Les jouets pour la maison

Un dimanche après-midi en famille, un savoureux goûter, et une bonne partie de Monopoly Cars ! Voilà de quoi mettre tout le monde d’attaque pour la semaine à venir. Il existe, à l’heure actuelle, de nombreux jeux de société à l’effigie de Flash McQueen. On aime le Monopoly Cars pour ses nouvelles cases où l’on retrouve tous les personnages de l’univers Cars !

Les circuits de courses ont également le vent en poupe. Normal, nous direz-vous, étant donné que le dessin animé repose sur ce concept ! Ne vous étonnez donc pas si vous entendez des bruitages de moteur dans la chambre de vos enfants, ils sont simplement happés par l’univers du dessin animé. Par exemple la marque Carrera offre de nombreux circuits de voitures électroniques à l’effigie de Cars et de Flash McQueen la fameuse voiture rouge pour un prix qui varie entre 30 et 130 euros selon les modèles.

Les jouets au parc et en extérieur

Les motos électriques et les trottinettes Cars font, elles aussi, un tabac ! Quoi de plus chic que de se promener à bord de son nouveau bolide ? Vos enfants adorent et, vous, vous n’espériez pas mieux qu’une petite balade pour qu’ils puissent décrocher un peu des écrans !

La licence de Disney est présente sur une très grande variété de jouet d’extérieur, leur nombre est incroyable, nous avons vu les motos électriques et les trottinettes mais il y en a encore plus qui fonctionne bien chez les enfants, les maisons de jardin, les voitures électriques etc…

Les jouets dans la cour de récré

Les indémodables jeux de cartes et autocollants à échanger ont toujours la côte et cela se constate indéniablement dans les cours d’école. À chacun son personnage préféré et à tous la nouvelle carte tant attendue ! On ne peut pas leur en vouloir… À croire que la passion des collections Panini est héréditaire, n’est-ce pas ?

Les enfants sont fans des jouets Cars de Disney

Vous l’aurez bien compris, le succès de cette licence de film est grandement dû au produit dérivé que sont les jouets. Offrir un jouet Cars à vos enfants à beaucoup de chance d’être une bonne idée si votre petit est dans la tranche d’age visé par la série de film.

Il y a de très fortes chances que vous saviez déjà si votre enfant décor déjà sa chambre avec toutes sortes d’accessoires et d’image de Cars, votre enfant est l’exemple du succès de cette licence de Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *