Accueil / Avocat, loi, législation, droit et justice / Comment trouver un bon avocat spécialisé dans le droit immobilier
Comment choisir un bon avocat spécialisé dans l'immobilier

Comment trouver un bon avocat spécialisé dans le droit immobilier

Voici 8 conseils pour trouver un bon avocat spécialisé en droit immobilier ou un autre fournisseur de services en faisant preuve de diligence. Les niveaux de compétences, les personnalités, les spécialités, la charge de travail, l’énergie, les attentes et plus encore ont une incidence sur les modèles de prestation de services personnels. Ajoutez à cela l’incapacité de la condition humaine à reconnaître ses limites, nous entendons rarement dire « Je suis surengagé en ce moment, vous seriez mieux servi avec un autre avocats » car il peut être difficile de refuser des revenus. Certains fournisseurs sont doués pour convertir les demandes de renseignements en clients, mais ne sont pas doués pour fournir le service.

Se faire recommander un avocat immobilier

Beaucoup de références sont données dans un but d’ aide, mais les références peuvent être viciées. Bien que le bouche-à-oreille soit considéré comme la meilleure publicité, il ne tient pas compte du motif qui se cache derrière la bouche d’où provient le mot.

Écouter attentivement pour la raison pour laquelle le parrain suggère le nom. Si une référence est un voisin, un parent ou une personne gentille, ce n’est pas une indication qu’ils sont compétents dans ce qu’ils font. Posez une question : Avez-vous déjà fait affaire avec eux ? Qu’est-ce qui te donne envie des référer à moi ? Vous aimeriez entendre : Nous étions dans un procès immobilier il y a quelques années, et elle a si bien présenté notre cause que le juge a rejeté le procès du demandeur. Bien que ce commentaire ne soit pas une garantie qu’il se passera bien pour vous, c’est un meilleur indicateur que d’être une personne agréable et compétente.

Il est difficile de savoir si une référence est faite contre rémunération, dans l’ignorance ou comme la voie de la moindre résistance. Soyez prudent lorsqu’un fournisseur de services a mis sur pied une équipe d’entreprises ou de personnes liées à la transaction pour vous aider. Bien que ces équipes puissent être légitimes, la probabilité de troc de prospects ou d’aiguillages assurance » est plus élevée. Des renvois d’assurance sont donnés pour s’assurer que le processus global n’est pas ralenti ou déraillé.

Notre avis sur le site Justifit

Pour trouver votre avocat spécialisé en immobilier, vous ne devez pas uniquement vous fier au bouche à oreille, ni aux annuaires type page jaune. Ces derniers ne contiennent que trop rarement les spécialités de ces professionnels. Il serait dommage de se retrouver face à un avocat droit de la famille, alors que vous avez besoin d’être conseillé en immobilier. Cela serait une vraie perte de temps et d’argent.

Nous avons donc choisi de vous présenter le site de Justifit. Que vous cherchiez un avocat en droit de la famille ou en immobilier, vous pourrez sélectionner le domaine qui vous intéresse actuellement. Vous pourrez aussi utiliser d’autres filtres, comme :

  • La localisation
  • Les consultations en présentiel ou par vidéo
  • L’ancienneté de l’avocat
  • L’exercice en cabinet ou non

Une fois que votre sélection sera terminée, vous pourrez consulter les fiches des professionnels qui vous intéressent. C’est encore une fois, un autre gros point fort de ce site. Cela vous permettra de connaître à l’avance leur profil, ainsi que leurs jours et horaires de consultation. Pour les contacter, vous aurez la possibilité de leur envoyer un message, si cela est plus facile pour vous, que de trouver un créneau pour les appeler.

Étapes à suivre pour trouver un avocat spécialisé en immobilier

Nous pouvons employer des tactiques dans notre recherche pour augmenter les chances que la personne que nous choisissons soit un gagnant. Pour la recherche d’un avocat, voici les étapes à suivre:

Passez en revue votre liste de contacts pour les personnes dont le travail ou les intérêts pourraient les mettre en contact avec des avocats. Un agent immobilier, un employé d’une société de titres, un banquier hypothécaire, un homme d’affaires, un sténographe judiciaire, pour n’en nommer que quelques-uns. Si nécessaire, rendez-vous dans une société de titres ou une agence immobilière et demandez si quelqu’un connaît un bon avocat.

Lorsque vous avez une liste de trois avocats, appelez-les au téléphone ou envoyez-leur un courriel. Préparez à l’avance un livre blanc d’une page qui décrit brièvement votre situation. La première question est la suivante : j’ai besoin de conseils juridiques et je cherche un avocat qui a de l’expérience dans le domaine de l’immobilier. Vous faites ce genre de travail ? Si la réponse est oui, la deuxième question est : Super, j’ai une description de la situation et quelques questions à vous poser, puis-je vous les envoyer par courriel ? Les mails sont les meilleurs, parce qu’ils ont le temps de voir votre situation et d’examiner les questions, et vous aurez leurs réponses par écrit.

Les questions à poser aux avocats

Voici quelques questions à poser à chaque avocat:

  • La situation à laquelle nous sommes confrontés est-elle le type de travail que vous aimez ?
  • Si je vous fournissais toute la documentation, pourriez-vous me donner une idée de la ligne de conduite à suivre, du temps qu’il faudrait pour régler le problème et du coût de vos services ?
  • Combien vous en coûterait-il pour déterminer l’estimation ?
  • Traitez-vous l’affaire vous-même ou déléguez-vous certaines tâches à d’autres ?
  • Quel est le pourcentage de votre pratique dans le domaine de l’immobilier ?
  • Si vous étiez à ma place, iriez-vous de l’avant ou feriez-vous preuve d’un autre tact ?
  • D’après ce que vous savez aujourd’hui, pensez-vous que nous l’emporterions ?

Si les suggestions qui précèdent semblent trop laborieuses ou prennent trop de temps, une alternative plus rapide, mais qui perd le lien de référence personnel, est de taper évaluation des avocats dans un moteur de recherche populaire. Si vous choisissez cette option, passez à l’étape 2. Vous voulez savoir comment ils facturent, leur expérience et comment ils évaluent votre situation.

Ce processus est assez long, mais nous savons tous que les gens dans tous les emplois ne le font pas de la même façon. Certaines personnes sont clairement meilleures dans leur travail. Votre but est de trouver quelqu’un d’honnête d’abord et d’efficace ensuite. Suivre ce processus augmente grandement vos chances d’embaucher un gagnant. Vous saurez qui choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *