Accueil / Education, formation et emploi / Formation expérience client, pourquoi faire appel à une conférencière ?

Formation expérience client, pourquoi faire appel à une conférencière ?

Créer une expérience client positive occupe une place de plus en plus importante au sein des directions marketing des entreprises. Il faut en effet remarquer que le marketing traditionnel a désormais du mal à tenir dans un contexte de concurrence féroce. Les entreprises initient donc des formations à l’intention de leurs cadres afin de les initier à l’expérience client. Ce renforcement des capacités peut se faire par le biais de nombreux créneaux. Toutefois, privilégier une conférence avec une excellente conférencière permet de bénéficier de nombreux avantages.

Formation expérience client, pourquoi l’initier à un moment donné au sein d’une entreprise ?

Il y a encore quelques années, l’expérience client était plus ou moins entretenue par deux facteurs : la satisfaction du client par rapport à un produit et la réponse rapide aux différentes requêtes du client. Aujourd’hui, les contextes ont bien changé. À ce titre, outre la concurrence féroce que se livrent les diverses marques du même secteur, il faut tenir compte du nouvel environnement informationnel.

En effet, les clients sont de plus informés et par conséquent, mieux avisés. La digitalisation croissante de l’information, les réseaux sociaux et l’accès facile à ceux-ci ont contribué à bâtir la réputation du client roi. Si celle-ci existait déjà, force est de constater aujourd’hui qu’un client déçu ne fait pas bon ménage pour une entreprise. Il faut donc savoir le ménager, puisqu’il a la possibilité d’une multitude de choix.

C’est dans ce contexte donc que l’expérience client vise à créer un certain nombre d’interactions entre le client et la marque. Il existe de nombreux schémas pour la définir, schémas qui seront sans doute présentés et explicités au cours d’une conférence consacrée à la formation expérience client. Alors, pourquoi privilégier une conférence ?

expérience client

Formation expérience client, pourquoi faire appel à une conférencière ?

Les conférences sont parmi les créneaux les plus privilégiés pour développer une problématique ou pour initier les participants à un nouveau concept. Dans notre cas, ici, il s’agit de renforcer l’expertise des cadres d’une entreprise au concept du marketing expérientiel. L’option d’une conférence a alors de multiples avantages.

En effet, une conférence permet de mobiliser les collaborateurs de l’entreprise autour d’une thématique précise. Mais, bien au-delà, elle permet de faire émerger des idées. Pour ce faire, le choix d’un bon conférencier est très important. Il en existe plusieurs qui proposent leurs services sur la toile. Entre la multitude de choix de conférenciers qui se présente à votre entreprise, une conférencière pourrait peut-être vous convaincre : Michaela Merk.

Certifiée par l’Association des conférenciers (AFCP) pour ses compétences d’oratrices de la plus haute certification, Michaela Merk n’est pas qu’une simple oratrice. Il s’agit d’une vraie spécialiste des questions de marketing notamment celui relationnel. Elle a à son actif des centaines de formations dispensées un peu partout en Europe.

Consultée par de grands groupes comme Dior, Four Seasons Hotels, Yves Saint-Laurent ou encore L’Oréal, Michaela Merk est sans doute la conférencière par excellence pour une formation expérience client. Elle dispose en effet de nombreuses expériences dans le domaine du leadership et de l’intelligence relationnelle. N’hésitez donc pas à consulter sa plateforme en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *