Accueil / Banque, finance, épargne et fiscalité / Bitpanda : ce que vous devez savoir sur la bourse des cryptomonnaies
crypto bitpanda

Bitpanda : ce que vous devez savoir sur la bourse des cryptomonnaies

Investissez dans votre avenir financier et achetez des cryptomonnaies telles que Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Ripple, Pantos, IOTA, l’or numérisé et plus de 50 autres actifs numériques sur Bitpanda. Bitpanda est synonyme de facilité d’utilisation. Un simple processus de vérification vous donne accès à une expérience de trading intuitive, rapide et sécurisée, adaptée aux débutants et aux nouveaux traders.

À propos de Bitpanda

Bitpanda est une bourse de devises cryptographiques basée en Autriche qui vous permet d’acheter et de vendre plus de trente devises cryptographiques différentes en euros, dollars, livres sterling ou francs suisses. Bitpanda exploite deux plateformes. Le Bitpanda Global Exchange et la plateforme Bitpanda. Bitpanda Global Exchange s’adresse aux traders les plus avancés, avec des graphiques de négociation et la possibilité de passer des ordres d’achat/vente personnalisés. La plateforme Bitpanda, en revanche, est plus facile à utiliser, offre de multiples méthodes de paiement (carte de crédit, SOFORT, iDEAL, etc.) et est donc nettement plus coûteuse. Des fonctionnalités comme le token Metal trading et BEST, ainsi que l’application mobile et la variété des méthodes de dépôt en font l’une des meilleures options pour les personnes qui sont novices en matière de cryptage et qui recherchent simplement une option facile pour démarrer. Mais Bitpanda est-il un site de trading fiable ou pas ? Pour le savoir, vous n’aurez qu’à visiter https://cryptoactifs.fr/bicoin-btc/bitpanda-est-il-un-site-fiable-pour-l-achat-et-la-vente-d-actifs-financiers-numeriques

Que sont les cryptomonnaies ?

Les cryptomonnaies sont des actifs numériques. Elles sont utilisées dans des applications techniques, considérées comme un investissement, et utilisées comme moyen de paiement. Elles sont sécurisées par des réseaux décentralisés et, dans l’idéal, ne sont pas contrôlées par des acteurs individuels. Il existe des milliers de cryptomonnaies sur le marché qui ont été programmées pour une grande variété de cas d’utilisation.

Bitpanda

Qu’est-ce que Bitcoin ?

Le bitcoin (BTC) est la cryptomonnaie la plus populaire et la plus connue, avec le plus grand volume d’échanges. Le Bitcoin est basé sur la cryptographie dans un réseau peer-to-peer sans autorité centrale. Cela signifie que personne ne possède ou ne contrôle le réseau et que tout le monde peut y participer.

Qu’est-ce qu’Ethereum ?

Ethereum est une chaîne de blocs de deuxième génération basée sur les idées et les concepts de Bitcoin. L’objectif d’Ethereum est de créer un système d’exploitation mondial, décentralisé et sécurisé en utilisant des contrats numériques (smart contracts) et des applications décentralisées (DApps) pour étendre les cas d’utilisation des blockchains qui nécessitent traditionnellement un intermédiaire central. La monnaie de cryptographie native de la chaîne de blocs Ethereum est l’éther (ETH).

Comment s’inscrire à Bitpanda

L’inscription de Bitpanda se fait en douceur et rapidement. Après avoir soumis votre nom et votre adresse électronique, il vous sera demandé laquelle des deux plateformes de Bitpanda vous souhaitez utiliser.

Vous pouvez choisir Bitpanda’s Global Exchange car elle est moins chère et pas beaucoup plus difficile à utiliser.

Cela vous mènera à l’interface de négociation de Bitpanda. Cependant, avant de pouvoir effectuer des transactions, vous devez vérifier par vous-même. Cette vérification vous permettra de déposer les fonds (euros, dollars, etc.) dont vous avez besoin pour acheter des bitcoins et autres cryptomonnaies négociés sur le Bitpanda Exchange.

Le processus de vérification du compte comprend l’envoi de votre date de naissance, de votre adresse et de votre numéro de téléphone. Une fois ces informations communiquées, vous devez télécharger une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport ainsi qu’un justificatif de domicile. Bitpanda vérifie ensuite la validité des informations, ce qui peut prendre une minute ou deux. L’inscription générale est étonnamment rapide et conviviale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *