Accueil / Banque, finance, épargne et fiscalité / Revolut ou N26 ? Découvrez avec nous quelle banque en ligne vous correspond le mieux !
banque en ligne

Revolut ou N26 ? Découvrez avec nous quelle banque en ligne vous correspond le mieux !

N26 est connue comme une néo-banque, c’est-à-dire une banque qui, malgré le fait qu’elle soit en ligne comme beaucoup d’autres de nos jours, n’est centralisée en aucun point géographique, et donc 100% en ligne, ce qui vous permet de gérer votre argent directement depuis le téléphone tout en ayant une carte de débit avec tout ce qu’une banque traditionnelle vous offre. Nous analyserons en détail tous les services que cette nouvelle banque offre, en la comparant avec Revolut.

Comment la néo-banque N26 a-t-elle vu le jour ?

Elle a été fondée en 2013 par deux jeunes entrepreneurs, et déjà à l’époque elle était révolutionnaire car elle était basée sur une application téléphonique, ce que personne n’avait jamais fait auparavant. Alors qu’au moment de son lancement elle comptait environ 200 000 utilisateurs fidèles, elle est aujourd’hui utilisée par plus de 5 millions d’utilisateurs dans 25 pays du monde, dont 1 million en France. Elle emploie plus de 1 500 personnes, mais tous les utilisateurs ne traitent les documents bancaires qu’en ligne, ce qui vous permet de réduire les files d’attente inutiles dans les bureaux et de pouvoir tout gérer depuis chez vous, avec un excellent service clientèle qui vous aidera par chat ou par e-mail, en vous appelant uniquement en cas de besoin.

Que propose N26 ?

banque N26Étant une banque 100 % en ligne, N26 ne dispose pas d’agences physiques où les clients peuvent se rendre, ce qui est possible avec d’autres banques comme Revolut. Vous pouvez en tout cas les contacter très facilement via le site web ou l’application de chat, tous les jours de la semaine de huit heures du matin à huit heures de l’après-midi, ou le samedi de huit heures du matin à sept heures du soir. Toutefois, il convient de souligner que N26 n’est en aucun cas un courtier en ligne pour les investissements et le trading financier, par exemple vous ne pouvez pas acheter des actions par l’intermédiaire de cette banque, pour de tels services vous devez contacter de vrais courtiers et non des banques.

Toutefois, N26 présente des caractéristiques uniques qui vous permettront de franchir cette étape supplémentaire dans la gestion de vos finances. Par exemple, elle offre un processus d’analyse basé sur l’intelligence artificielle des dépenses que vous faites, en classant vos transactions de manière extrêmement efficace et en analysant par vous toutes vos dépenses, ce qui vous permet d’améliorer votre budget mensuel. Elle propose également la possibilité de créer des espaces, c’est-à-dire des sous-comptes qui vous permettent de gérer votre compte principal comme vous le souhaitez grâce à de petits comptes séparés que vous pouvez configurer comme vous le souhaitez, par exemple si vous voulez économiser pour le cadeau d’un ami, il suffit de créer un espace sur N26 maintenant dédié, vous pouvez également bloquer les retraits d’argent de cet espace en utilisant uniquement le principal. Pour savoir ce que disent ses clients, voici un site utile pour vous : avis n26

Quelles sont les limites de cette banque ?

Avant de se lancer dans l’achat (ou plutôt, l’enregistrement, car le compte basique de N26 est absolument gratuit), il est bon de savoir qu’il y a aussi des limites, par exemple cette banque ne propose absolument pas de prêts à ses clients, et ne permet pas l’ouverture de prêts hypothécaires. Par exemple, si vous allez acheter une maison, n’utilisez pas N26 pour le faire, car il ne permet pas d’ouvrir des prêts hypothécaires. En même temps, le fait qu’il n’offre pas de crédits et ne permet pas à son utilisateur de passer au rouge est une garantie de sécurité, car cela signifie que vous ne pouvez dépenser que l’argent dont vous disposez sans vous endetter.

Notre verdict

En conclusion, si vous ne voulez pas investir ou prendre une hypothèque, une banque totalement en ligne comme N26 est certainement le meilleur choix par rapport à des banques comme Revolut, qui ont des succursales physiques. Cela est également vrai parce que N26 est extrêmement sûre puisqu’elle bénéficie de toutes les licences allemandes associées aux meilleures banques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *