Accueil / Décoration, meubles et luminaires / Quels sont les meubles indispensables pour aménager la chambre de bébé ?
décoration chambre bébé

Quels sont les meubles indispensables pour aménager la chambre de bébé ?

La famille va-t-elle s’agrandir dans quelque temps ? À quelques mois de l’arrivée de bébé, c’est le moment d’aménager sa chambre. Cependant, il arrive qu’on ne sache pas quel meuble choisir pour équiper la pièce. Une situation qui s’empire pour ceux qui vont devenir parents pour la première fois. Alors, afin de vous aider durant cette étape, ci-après une liste de mobiliers incontournables dans la chambre de bébé. C’est parti !

Un meuble de rangement

En premier lieu, un espace de rangement dédié aux articles de puériculture est à prévoir dans la chambre de bébé. Vous y placerez les réserves de couches, les lingettes, les crèmes de change, etc. En même temps, cette disposition va vous être utile si vous n’avez plus de couches à portée de main sur la table à langer. Vous trouverez de nombreux modèles sur le site www.majoliechambre.fr

Une table à langer

Ensuite, pensez également à investir dans une table à langer. Ce mobilier pour la chambre de bébé va vous permettre de changer les vêtements et les couches de votre loupiot confortablement. En effet, vous n’allez pas être obligé de vous pencher pour faire tous ces gestes du quotidien. Adieu les maux de dos et les positions inconfortables !

Une penderie pour les vêtements

En outre, vous allez également avoir besoin d’une penderie pour placer les robes, les gros manteaux ainsi que les gilets de votre petit bambin. En même temps, ce meuble va vous permettre de ranger les vêtements sans les froisser. D’autre part, vous pouvez aussi prévoir un petit espace pour mettre les paires de chaussons et de chaussures dans la petite penderie.

Une commode

Pour les enfants en bas âge, il est plutôt conseillé d’opter pour une commode au lieu d’une armoire. Par ailleurs, ce mobilier de rangement est également idéal pour les bébés qui n’ont pas une grande garde-robe.

Un coffre à jouets d’enfant

Une chambre de bébé sans coffre à jouets ? Inimaginable ! Ce mobilier va vous aider à garder la pièce en ordre mais aussi de savoir la place des jouets pour vous amuser avec le tout petit. Vous trouverez différents modèles et des tailles variées selon vos besoins ainsi que la décoration de la pièce.

Un lit bébé

Dans la chambre du tout-petit, vous ne pouvez faire l’impasse sur le lit bébé. Que vous choisissez un berceau ou bien un lit évolutif ou un classique lit bébé, misez toujours sur un modèle qui offre le plus de sécurité. De ce fait, il est important d’opter pour un lit bébé qui est doté de barreaux. Ces derniers sont conçus pour éviter les chutes durant le sommeil. Sinon, vous pouvez opter pour les lits style tipi à même le sol pour éveiller votre enfant. Nous vous recommandons vivement dans ce cas là, un babyphone pour le surveiller à distance.

Un fauteuil pour les parents

Attention, il ne s’agit pas d’un fauteuil pour bébé mais plutôt d’un fauteuil sur lequel vous allez vous asseoir en allaitant votre chérubin, par exemple. Ce meuble va vous éviter de rester debout en gardant le petit dans vos bras. Une position qui va vous fatiguer à la longue. En bref, un fauteuil placé dans la chambre de bébé va apporter plus de confort aux parents.

Un tapis de jeux

Un tapis de chambre et une descente de lit sont également des incontournables pour la chambre de bébé. En plus d’être décoratifs, ils assurent aussi la sécurité de votre poupon. En effet, le tapis a pour rôle d’isoler le sol et garder la chaleur à l’intérieur de la pièce. Cependant, veillez à choisir un modèle antidérapant afin d’éviter à votre tout petit de tomber.

Des caches-prises éléctrique

Bien entendu, les caches-prises ne sont pas des mobiliers proprement dits. Toutefois, ce sont des accessoires de sécurité sont des impératifs à installer dans la chambre de bébé. Et, encore plus lorsque ce dernier commence à explorer les moindres recoins de la pièce. Évidemment, prenez également le temps de mettre des caches-prises dans toute la maison.

Un thermomètre pour la température de la chambre

Afin de connaître la température qu’il fait dans la chambre de bébé, il est important de placer un thermomètre dans la pièce. Il faut savoir que la température idéale pour le bien-être de petit bambin est de 18 à 20°C. Ces valeurs favorisent également le sommeil du loupiot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *