Accueil / Sport, activité sportive et physiques / Que devez-vous prendre en considération lors du choix d’un sac à dos de randonnée ?
choix sac de randonnée

Que devez-vous prendre en considération lors du choix d’un sac à dos de randonnée ?

Afin de trouver le sac à dos qui vous accompagnera fidèlement dans tous vos périples, vous devez veiller à prendre en considérable un certain nombre d’aspect. Continuez la lecture de notre article pour tout savoir à ce sujet !

Le volume

Le volume d’un sac à dos trail est déterminé par sa capacité totale de transport y compris le corps principal et les poches. Il est toujours recommandé d’acheter son sac après avoir acheté vos équipements. De cette façon, vous saurez de quelle taille vous aurez besoin. Vous devez également penser à la quantité de nourriture et d’eau que vous devrez transporter. Votre équipement peut tenir dans un petit sac de 40 litres mais si vous devez traverser des zones nécessitant 4 à 6 litres d’eau ou si vous devez transporter six ou sept jours de nourriture, un petit sac ne sera pas le choix le plus judicieux. Nous pensons qu’une capacité de 50 à 65 litres est le volume de sac à dos qui convient à la plupart des gens.

La charge

La charge désigne la quantité de poids que votre sac à dos peut supporter confortablement. C’est un indice essentiel car si vous portez trop de poids dans le sac, vous serez inconfortable. La plupart des fabricants de sacs à dos fournissent un indice de charge. Les sacs à cadre interne ont généralement une capacité de charge de 30 à 40 litres. La plupart des sacs sans cadre ont une capacité de charge inférieure à 25 litres. Certains sacs très résistants ont une capacité de charge de 60 litres. Il s’agit de directives générales mais il est possible d’en transporter davantage pendant de courtes périodes. Le fait de dépasser constamment cette limite entraînera un inconfort, des blessures potentielles et une usure supplémentaire du sac.

sac de randonnée

Le confort

Le confort d’un sac à dos est étroitement lié au poids qu’il porte. Moins le sac à dos pèse, plus il est confortable et ce peu importe le système de suspension et le rembourrage. Le sac à dos peut sembler confortable lorsqu’il est vide dans le magasin mais ce ne sera pas la même chose après 6 à 8 heures de randonnée alors veillez à être vigilant. Il est également important de charger correctement votre sac à dos afin que votre centre de gravité soit maintenu et que le poids soit correctement réparti. Le système de suspension d’un sac à dos est conçu pour transférer le poids du sac de votre dos et de vos épaules vers vos hanches. Le cadre fournit une couche de rembourrage entre vous et votre sac à dos et permettra idéalement une certaine circulation d’air pour garder votre dos plus frais.

—-

Un certain nombre de facteurs influencent le confort et la praticité d’un sac à dos c’est pourquoi il est essentiel de prendre son temps avant de le choisir. Pour cela, n’hésitez pas à faire plusieurs sélections, à les essayer ou à vous faire conseiller par des experts. Si vous souhaitez effectuer votre achat en ligne, vous pouvez vous rendre directement sur le site de Chullanka. Cet expert du sport outdoor propose une large gamme de sacs à dos pour trek et randonnée, vous y trouverez forcément votre bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *