Accueil / Sport, activité sportive et physiques / Les meilleures marques de raquettes de tennis
marques de raquette

Les meilleures marques de raquettes de tennis

Les marques de raquettes de tennis ne cessent de proposer des nouveautés qui donnent toujours l’envie de tester. A travers cet article, vous allez découvrir les meilleures marques de raquettes de tennis, vous aidant à mieux vous orienter dans votre choix.

Les marques de raquettes de tennis qui ont des bonnes réputations sur le marché

Depuis sa création, jusqu’à ce jour, le tennis ne cesse d’évoluer et les marques de raquettes de tennis en font autant pour répondre aux besoins des joueurs. Pour vous aider à trouver les meilleurs raquettes de tennis, vous pouvez tester plusieurs modèles, ou juste vous référer à la marque. Les raquettes de tennis Head font partie des meilleures sur le marché. Leur maniabilité, leur puissance, leur robustesse et leur légèreté sont des qualités qui font la réputation des raquettes de tennis Head. Vous pouvez tester le modèle Speed en graphène pour évaluer cette performance.

Les raquettes de tennis Wilson vous séduiront aussi si vous êtes un joueur plus dynamique. Cette marque propose des raquettes plus performantes et adaptées à tous les niveaux. Grâce à la technologie X2 ergo, vous pouvez ajuster le manche de votre raquette afin de maîtriser vos frappes. De son côté, la marque Babolat se démarque aussi par la maniabilité et la précision qu’elle offre à travers ses raquettes de tennis. La gamme Aero Pro et Babolat Pure Strike vous offriront une meilleure précision de frappe. En outre, les raquettes de tennis Babolat sont très appréciées par le confort qu’elles offrent. De plus, elles absorbent bien les chocs. En matière de qualité, les raquettes de tennis Prince ont aussi fait leur preuve. Elles sont plus adaptées aux jeux stratégiques. Elles offrent une grande précision aux joueurs qui désirent évoluer avec plus de rapidité.

raquettes de tennis

Les critères à prendre en compte pour bien choisir ses raquettes de tennis

Quand vous choisissez vos raquettes de tennis, vous pouvez vous baser sur quelques critères, à commencer par la taille du tamis. S’il est petit, vous allez avoir du mal à contrôler la balle. Choisissez une raquette dont le tamis mesure entre 630 et 645 cm². Un autre élément à prendre en considération est aussi la taille du manche. Elle doit correspondre à votre gabarit. Si vous êtes petit, choisissez une manche de raquette de taille 1. Une manche taille 2 convient aux femmes ayant les mains fines tandis que les hommes et les femmes de grande taille peuvent s’orienter vers une manche taille 3. Pour les personnes qui ont des mains très grandes, une raquette à manche taille 4 ou 5 est plus appropriée.

Les raquettes de tennis mesurent généralement 68,5 cm. Par contre, tous les modèles n’ont pas les mêmes points d’équilibre. Si vous êtes un débutant, vous pouvez orienter votre choix vers des raquettes avec un point d’équilibre se situant à 34 cm de la base du manche. Pour les joueurs qui ont besoin de plus de puissance, un modèle avec un point d’équilibre en tête est plus pratique. Enfin, une raquette avec un point d’équilibre en manche est plus adaptée aux joueurs qui donnent plus d’importance au contrôle de la balle et à la maniabilité de leur raquette.

Quant au poids de la raquette, il varie généralement entre 250 et 350 g pour les raquettes de tennis pour adulte. Vous pouvez vous baser sur votre niveau de jeu pour faire le bon choix. Une raquette légère est plus facile à utiliser quand vous commencez tout juste à jouer au tennis. Pour gagner en performance et bénéficier d’un confort de jeu optimal, privilégiez toujours les raquettes de tennis de haute qualité. Vous pouvez demander un conseil auprès d’un professionnel pour faire le bon choix en fonction de votre niveau et de la façon dont vous jouez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *