Accueil / Travaux, aménagement et bricolage / Restauration : Coût de réparation d’un bien immobilier niçois

Restauration : Coût de réparation d’un bien immobilier niçois

Qui ne voudrait pas effectuer quelques travaux de réparations de sa maison lorsque l’état général de celle-ci se dégrade. Quel que soit l’envergure des travaux à réaliser, il est important de bien établir un plan et que les attentes de cette rénovation soient réalistes afin que le projet soit une réussite. Pour mettre toutes les chances de votre côté, veuillez lire la suite de cet article qui va vous servir de guide par rapport au coût de réparation et restauration d’un appartement niçois.

Particularités de la région Côte d’Azur

Nice est sans doute l’une des importantes localités de la Côte d’Azur. Cela est effectivement dû à sa localisation géographique et par le fait qu’elle est parmi les villes les plus habitées du pays. La cité regorge d’un parc immobilier, dont la plupart sont des appartements, construits il y a plus de 30 ans.

Dans cette ville phare du sud-est de la France, il faut prévoir environ 18 500 € pour des travaux de rénovation d’un habitat de 20 m². D’après une étude sur terrain effectuée par des enseignes spécialisées dans le domaine de la rénovation d’appartement niçois, le coût des interventions est situé entre 5 000 à 32 000 €.

Si vous avez l’intention de vous offrir une maison de 100 m², au cœur ou dans les environs de la cité, sachez que le coût lié à la réparation est évalué en moyenne à 100 000 euros. Les prestations les plus basses peuvent couter 30 000 euros, mais elles peuvent atteindre les 175 000 euros. La variation des prix est en fonction de la complexité des travaux à accomplir.

Travaux minimes de restauration

Tous les immobiliers anciens nécessitent des travaux de restauration. Dans le cas où ceux-ci soient moins importants, le prix appliqué par les professionnels est de 4 600 euros pour une habitation de moins de 20 m², 7 200 euros pour un appartement de 40 m², et de 14 000 euros dans le cas d’une maison de 60 m².

Dans la plupart des cas, les interventions concernent les peintures, la modernisation du système d’éclairage ainsi que l’amélioration du confort. Tous ces travaux sont nécessaires pour le bien-être des occupants, mais également pour une éventuelle revente.

Travaux complets du second œuvre

Les travaux complets du second œuvre concernent le renouvellement complet de la cuisine ou encore de la salle de bain. Face à la large gamme proposée sur le marché, beaucoup de propriétaires sont séduits par cette option de rénovation. Il faut prévoir un budget de 18 500 euros en moyen pour un loft de 20 m². Le prix augmente au fur et à mesure que la superficie de l’appartement accroît.

Les importants travaux de rénovation

En générale, on parle d’importants travaux de rénovation lorsqu’il y a obligation de toucher la toiture, les équipements électriques ou encore la plomberie en même temps. Ces travaux nécessitent un gros budget parce que cela nécessite l’intervention de différents artisans compétents dans leur domaine respectif.

La réhabilitation intégrale d’un appartement niçois nécessite en moyenne 32 500 euros. Pour une habitation d’environ 100 m², il faut prévoir 175 000 euros. Ce prix sera revu à la baisse lorsque la superficie diminue. Pour ne pas avoir des surprises, il est plus judicieux de demander un devis de réparation d’appartement à Nice auprès des professionnels de la région.

Vous êtes à la recherche d’une entreprise de rénovation sur Nice ? Contactez Rénovation-Concept.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *