Accueil / Décoration, meubles et luminaires / La disposition des pieds de la table
taille pieds de table

La disposition des pieds de la table

La table à manger est le cœur de votre maison, ajoutant de la personnalité et vous permettant de saluer famille et amis. Trouver une table dans un magasin n’est pas toujours facile. Par conséquent, vous décidez de commencer immédiatement à créer de futures tables ! Vous avez trouvé le banc de vos rêves et vous ne vous souciez plus que de réparer vos pieds de table. Cependant, se lancer n’est pas facile. Ne vous inquiétez pas, c’est plus facile qu’il n’y parait, dans cet article, retrouver les informations nécessaires.

Choisissez le bon type de pied de table en bois

Si vous êtes intéressé par ce sujet, vous savez peut-être qu’il existe différents types de pied de table, du plus classique (pied de table carré en bois) au plus original (pied de table). Tables en bois X, trapézoïdales ou en forme de U (par exemple), vous pouvez utiliser de nombreuses options.

Les pieds arpino ou les pieds en bois de style scandinave appréciés pour leur complexité sont de plus en plus à la mode. Par conséquent, sachez que selon le type de table, vous ne choisirez pas la même hauteur de pied de table :

  • table basse : pied de table 30 cm ;
  • table à manger : pied de table 70 cm ;
  • tables hautes : pied de table 90 cm ;
  • la table s’appelle « Reck » : longueur de jambe 110 cm.

Par ailleurs, vous pouvez également choisir des pieds réglables selon vos préférences.

 Quelle est la taille des pieds de quelle table ?

L’important est de choisir le pied qui convient à votre table pour obtenir les meilleurs résultats. Les pieds de la table basse mesurent 30 à 40 cm de hauteur. Pour une table à manger de taille moyenne, tournez environ 70 cm. Une table haute mesure généralement trois pieds. Enfin, laissez une hauteur d’au moins 110 cm pour la table haute.

Vous pouvez vous adapter à vos besoins et souhaits. Il existe de nombreux modèles de table pour placer les pieds en fonction de la forme du plateau de table… mais votre plateau est susceptible d’être rectangulaire/carré ou rond, non ? Veuillez noter que chaque forme a des règles très spécifiques. Veuillez suivre les instructions ci-dessous pour déterminer le meilleur emplacement pour connecter les pieds. Votre table atteindra un équilibre parfait.

Rectangle/Carré

Dessus commencez par marquer le haut du haut du support de pied à placer. Commencez par diviser la table longitudinalement en 5 parties. Deuxièmement, divisez-le à nouveau en 3 largeurs. Vous obtiendrez quelques intersections. Parmi eux, sélectionnez ceux les plus proches des 4 coins de la surface courbe. Ici, vous pouvez placer les pieds de table.

Ronde

Pour trouver l’espace idéal pour les pieds en haut du coin arrondi, la méthode est très simple. Commencez par dessiner le centre du cercle. Tracez ensuite deux lignes verticales et passez par le centre de la planche. Vous avez 4 aiguilles à tricoter, mesurez les deux tiers du milieu pour obtenir la position du pied. Enfin, répétez le processus avec les 3 autres aiguilles à tricoter.

La disposition des pieds de la table

Quelles vis faut-il utiliser pour fixer les pieds ?

Maintenant que vous avez trouvé l’emplacement idéal pour fixer vos pieds, il est temps de choisir les bonnes vis. Longueur, diamètre… tout dépend de l’épaisseur de la planche. Un calcul simple peut être fait pour estimer la longueur de la vis nécessaire. Ajouter l’épaisseur de la plaque (8 mm) à l’épaisseur de la plaque (30 mm) et, si nécessaire, à l’épaisseur du joint (2 mm). Retirez 5 mm (soit 35 mm) de cette extrémité afin que la vis ne dépasse pas du panneau.

Ensuite, obtenez la longueur souhaitée, par exemple 35 mm. Deuxièmement, il faut choisir le diamètre, qui dépend de deux propriétés : le poids du pied et l’épaisseur de la plaque de montage, car plus le pied est lourd, plus le diamètre de la vis est grand.

Pour plus de simplicité, veuillez noter que le diamètre de vis idéal doit être supérieur à 6 mm. Parfois, le trou sur la carte est plus grand que la tête de vis.

Faites attention à la méthode de fixation

Tous les accessoires ne sont pas identiques. Les plaques métalliques (droites et coudées) conviennent aux applications plus légères, mais ont une faible résistance au cisaillement et une faible pression. Les goupilles en bois (droites, coudées et plates) et les blocs de montage sont polyvalents et ont plus de pouvoir de fixation. Ils conviennent à tout, du pied le plus court au pied le plus haut. Les serrures à mortaiser et la menuiserie avec rivets offrent le meilleur support pour la boite sur la base traditionnelle. Pour les produits montés directement (tels que les pieds de table en métal), la densité de la surface de la table à laquelle il est connecté est un facteur important. Utilisez uniquement les vis fournies. Les vis courtes ne peuvent pas fournir une résistance suffisante. La fourche adopte une conception unique à double barre, en particulier la fourche est très solide, mais elle deviendra flexible sous une charge lourde. Choisissez plus d’une table stiletto à trois lignes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *