Accueil / Décoration, meubles et luminaires / Peluche géante : la nouvelle tendance
peluche blanc

Peluche géante : la nouvelle tendance

Une peluche géante est une forme de peluche qui arbore une grande taille. Elle dispose au minimum d’une taille de 70 centimètres. Ces dernières années, elles sont devenues de véritables cadeaux tendance. Que ce soit lors d’un anniversaire ou à toute autre fête, elles s’enregistrent dans les meilleures idées de cadeaux à offrir aussi bien aux enfants qu’aux femmes.

Pourquoi choisir une peluche géante ?

Mignonnes, douces et colorées, les peluches géantes se dessinent sous plusieurs modèles et répondent à tous les besoins. Qu’il s’agisse d’un enfant ou d’une femme, les différentes couleurs et le confort procuré par une peluche géante s’adapteront à chaque goût et préférence.

Un objet décoratif qui ne passe pas inaperçu

En dehors de l’esthétique procurée, les grosses peluches finissent par intégrer la décoration de la chambre des enfants. Dans cette optique, les formes de peluches animales empaillées géantes sont privilégiées. Elles représentent de véritables souvenirs de leurs enfances, car elles peuvent durer toute une vie.

Un jouet sécurisé

Contrairement à plusieurs types de jouets destinés aux enfants dont disposent les magasins, les jouets en peluche ne représentent aucun danger pour les petits. Il s’agit d’un accessoire qui procure douceur et aisance favorisant des parties de jeu sécurisées. Pour offrir une belle ambiance dans sa chambre, proposez à votre enfant la peluche licorne lumineuse.

Toutefois, il est important de vous assurer que les différents accessoires de la peluche géante ne sont pas faciles à retirer. Autrement, votre petit pourrait les mettre dans la bouche.

Disponibilité sous plusieurs formes

Les peluches géantes se déclinent sous plusieurs formes d’animaux :

  • Les dauphins ;
  • Les chats;
  • Les ours ;
  • Les singes ;
  • Les oiseaux.

De même, il existe des peluches géantes d’humains ainsi que des jouets très attrayants. Avant d’offrir une peluche à votre enfant, l’idéal serait de lui demander avant tout ses préférences. Il se peut qu’il n’apprécie pas certains animaux, vous devez les connaitre et les éviter.

Par ailleurs, les grandes peluches offrent un charme exceptionnel et font également le bonheur des femmes. Ce n’est plus un secret, de nombreuses femmes influentes s’affichent aujourd’hui sur les réseaux sociaux avec des peluches géantes à côté. Ces dernières sont sans doute vues comme des objets tendance appréciés aussi bien par les enfants que par les adultes.

peluche geante

Comment choisir une peluche géante ?

Pour choisir la peluche idéale pour vos goûts ou pour votre enfant, il est indispensable de prendre en compte certains critères bien définis.

Tenir compte de la résistance des fibres

Pour vérifier la résistance des fibres que compose votre peluche géante, tirez délicatement le tissu utilisé pour sa fabrication. Évitez les modèles dont les fibres s’enlèvent facilement puisque le bébé pourrait les avaler à tout moment. Les peluches géantes aux longues fibres sont également déconseillées aux enfants trop jeunes.

Choisir en fonction de la couleur

Une attention particulière doit être portée sur le colorant utilisé. Essayez de serrer la peluche dans vos mains. Le meilleur choix reste le modèle qui ne laisse aucune trace dans la paume de main. Il est conseillé de privilégier les couleurs naturelles aux poneys rouges et aux lièvres verts. Les grandes perruches permettent aux enfants de simuler des situations de la vie, de jouer à des jeux de rôle ou encore de pratiquer des comportements en société. Votre choix devra donc être assez précis pour mieux assurer ses rôles.

Miser sur la taille d’objet

L’âge de votre bébé est un facteur déterminant dans le choix de sa peluche géante. Si votre enfant est âgé d’un an, nul besoin de lui offrir une peluche géante. En effet, le jouet étant généralement d’une grande taille, il pourrait facilement le coincer. Toutefois, vous pouvez lui offrir une peluche de taille moyenne (légèrement en dessous de 70 centimètres). Il pourra la manipuler à sa guise en toute sécurité.

Prendre en compte le rembourrage

Veillez à ce que la peluche choisie soit rembourrée de fourrure artificielle, de polyester ou de duvet synthétique. Si le duvet représente un choix respectueux de l’environnement, la fourrure demeure l’option la plus durable. Certaines peluches géantes disposent des granulés de plastique spéciaux à l’intérieur qui conservent parfaitement la chaleur. N’hésitez pas à les offrir à votre petit.

Où trouver une peluche géante ?

À nos jours, les peluches géantes peuvent s’offrir aussi bien en magasin comme sur Internet. L’intérêt de recourir à une boutique physique est que vous pourrez toucher le jouet et analyser sa qualité vous-même avant tout achat. De plus, vous pourrez bénéficier de quelques conseils de professionnels du domaine afin de faire un choix plus optimal.

Par contre, les peluches de la toile proposent des prix très attractifs, ce qui vous permet de réaliser quelques économies. De toute évidence, tous les sites Internet spécialisés dans ce commerce n’offrent pas les mêmes avantages. Certaines plateformes proposent en effet des tarifs doublement supérieurs à ceux de leurs concurrents pour les mêmes produits. Il est judicieux d’avoir recours aux sites e-commerces fiables.

Par ailleurs, vous devez vérifier le coût de livraison avant de choisir votre vendeur, et ce, quel que soit le prix de la peluche. Les produits de grande taille étant généralement plus couteux à la livraison.

Quel est le prix d’une peluche géante ?

Le prix des peluches géantes peut varier en fonction de plusieurs facteurs notamment la taille. Si ces types de peluches se révèlent plus onéreuses, cela est dû à leur taille plus grande. Logiquement, elles ne peuvent donc pas être qualifiées de « peluches pas chères ».

De même, la qualité des peluches géantes influe sur leur prix. Certains magasins et sites Internet proposent ainsi des peluches de basse qualité pour quelques dizaines d’euros.

Pour ce qui est de la sécurité, il est important de sélectionner une peluche géante qui répond absolument aux normes européennes. Des sites Internet répertorient dans leur catalogue de nombreux modèles de grosses peluches d’autres pays qui ne respectent pas les normes. Ces dernières peuvent s’avérer très dangereuses pour les enfants.

Pour un modèle de peluche géante de choix avec une taille de 200 cm, le prix est estimé à 100 euros environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *