Accueil / Auto, moto et autres véhicules / Tout ce qu’il faut savoir sur le flocage de voiture d’entreprise

Tout ce qu’il faut savoir sur le flocage de voiture d’entreprise

Pour qu’une entreprise puisse être connue et rentable, il est essentiel de trouver la meilleure solution pour réussir la promotion de la marque ainsi que des produits qu’elle peut proposer. Il existe de très nombreux outils de communication qui sont faits pour faire connaître une entreprise et donc pour atteindre un maximum de cibles. Dans plusieurs sociétés, les employés ont à leur disposition un véhicule de fonction. Contrairement à ce que l’on peut croire, ces voitures peuvent représenter un outil de communication efficace. Pour attirer un maximum de clients potentiels, vous pouvez opter pour le flocage de véhicule. Mais que peut apporter cette technique de communication ?

Vous pouvez trouver ci-dessous toutes les informations importantes sur le flocage de véhicule d’entreprise.

Tous les types de flocage de véhicule

En matière de flocage de véhicule, vous disposez d’un très large choix selon les besoins de votre entreprise ainsi que vos goûts. Vous pouvez vous tourner vers le total covering qui représente une publicité recouvrant totalement votre voiture de fonction. Cette méthode de flocage de voiture vous permet de rendre la publicité plus voyante et peut également vous permettre d’attirer l’attention de toutes les personnes dans la rue.

Si vous considérez le total covering trop à l’extrême, vous avez le choix d’opter pour un semi-convering. Avec ce dernier, vous pouvez recouvrir votre véhicule de manière partielle. Dans le cas où vous souhaitez un modèle de flocage plus épuré, vous pouvez choisir le lettrage. Cette technique consiste tout simplement à mettre des logos, des motifs spécifiques ou des lettres sur votre véhicule.

Sachez tout de même que quel que soit le type de flocage de véhicule que vous souhaitez choisir, cette méthode de publicité est actuellement faite avec des stickers mpa-pro ou de l’adhésif.

Les avantages du flocage de véhicule pour les entreprises

Le flocage de voiture de fonction, également appelé marquage publicitaire de voiture, vous permet de disposer d’un panneau publicitaire qui est constamment en déplacement. Cela dit, il peut représenter un outil de communication qui peut vous permettre de se trouver partout où les prospects sont présents. Votre véhicule peut alors représenter à lui seul, une très bonne stratégie marketing pour faire connaître, non seulement votre entreprise, mais également tous les produits qu’elle peut proposer.

Vous avez également la possibilité d’augmenter de manière rapide et efficace le nombre de clients potentiels de votre entreprise. De plus, le flocage de véhicule peut également jouer un rôle essentiel dans la notoriété de votre société.

Comme le flocage de véhicule est non seulement facile à mettre en place, mais également à enlever, vous avez la possibilité de changer les stickers à chaque fois que votre entreprise met sur le marché de nouveaux produits. Vous avez alors le choix de customiser votre voiture de fonction pour promouvoir un événement spécifique.

Le flocage de véhicule peut aussi vous permettre de rendre ce dernier esthétique et attirant. En effet, en plus de représenter un moyen de communication efficace, le marquage publicitaire sur voiture vous permet également de mettre en avant l’image de votre entreprise. Cela dit, vous devez choisir les couleurs, les polices ainsi que les motifs selon les besoins de la marque et des produits.

Comment réussir le flocage d’un véhicule ?

Le but principal du flocage de véhicule d’entreprise étant de promouvoir une marque ou des produits spécifiques, il doit être effectué de manière optimale. En effet, vous devez prendre en compte de quelques éléments essentiels pour pouvoir toucher un maximum de clients cibles.

Vous devez tout mettre en œuvre pour que le flocage soit soigné et que le message que vous souhaitez transmettre à vos clients potentiels soit clair et précis.

Il est aussi conseillé d’éviter d’écrire un article en entier sur votre voiture, car les personnes qui marchent dans les rues n’ont pas le temps de faire de la lecture. Pour cela, le nom de votre entreprise ainsi que celui de l’activité dans laquelle cette dernière intervient doivent être mentionnés sur les stickers. L’adresse exacte de la marque et surtout les informations essentielles qui aident les nouveaux clients à vous contacter sont également à mettre sur la publicité.