Accueil / Bons plan, code promo et test gratuit / Comment profiter du cashback ?
profiter du cashback

Comment profiter du cashback ?

Le cashback est un service qui permet de toucher une commission après avoir effectué des emplettes sur internet avec sa carte bancaire. C’est un nouveau système qui s’installe progressivement en France et qui attire de plus en plus d’utilisateurs.

Vous souhaitez également profiter du cashback ? Comment y parvenir ? Cet article vous renseigne davantage sur le sujet.

Trouver une plateforme de cashback

Pour bénéficier de ce système, vous devez trouver une plateforme spécifique de cashback. Il en existe plusieurs en France qui proposent ce type de service. Pour réellement profiter du cashback, vous devez prendre en compte certains critères essentiels avant de vous engager auprès d’un site. Il s’agit principalement du nombre de marchands présents sur la plateforme de cashback.

Étant donné que les sites n’offrent pas tous le même pourcentage de commission, vous devez aussi vous renseigner sur le sujet. Le taux varie généralement entre 1 et 30 % en fonction des produits. La prise en compte de ce facteur vous permettra d’estimer votre gain total. Pour finir, vous devez consulter les modalités de rétrocession. Vérifiez le montant minimum pour le retrait, le mode de paiement et la fréquence.

cashback

S’inscrire sur la plateforme

Après avoir trouvé votre plateforme de cashback, vous devez vous inscrire sur cette dernière. Cette opération est généralement gratuite. Une fois que vous avez accès à votre compte, vous pouvez faire des achats régulièrement. Après 30 jours de transaction, le site vous recrédite une partie de la somme dépensée en fonction d’un taux prédéfini.

À défaut de récupérer votre argent en monnaie locale, vous pouvez opter pour un paiement en cryptomonnaie. Comme n’importe quel actif de valeur, vous pouvez la conserver ou la trader sur le marché des devises. Il est également possible d’échanger votre gain contre une carte cadeau de votre choix ou de l’envoyer à vos proches.

Faire vos achats auprès des meilleurs marchands

Pour être vraiment gagnant, vous devez effectuer vos achats auprès des meilleurs marchands disponibles sur votre plateforme. Vous pouvez privilégier par exemple la Fnac, Darty, Canon, etc.

La Fnac

C’est une chaîne de distribution française spécialisée dans la vente des produits culturels et électroniques. Elle existe depuis 40 ans et est présente dans toute la France avec environ deux mille magasins.

Darty

Il s’agit d’une entreprise française spécialisée dans la vente d’appareils électroménagers, de meubles et de produits de haute technologie. Vous y trouverez une variété d’articles de grandes marques accessibles à toutes les bourses.

Canon

La marque Canon quant à elle est spécialisée dans la vente d’appareils photo numériques et d’imprimantes pour les professionnels. En somme, pour profiter des avantages du cashback, il suffit de trouver une plateforme proposant ce service et de vous inscrire. Pour gagner plus, privilégiez l’achat chez les meilleurs marchands.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *