Accueil / Business, B2B et vente aux professionnel / Transporteurs : comment limiter l’ouverture intempestive de vos colis

Transporteurs : comment limiter l’ouverture intempestive de vos colis

Le responsable logistique désigne le pilier de l’expédition des colis. Il est le chef d’orchestre de la sortie des colis et de leur transport. Il veille surtout à la qualité des expéditions. A cet effet, il doit veiller à ce que les colis ne s’ouvrent de manière intempestive que ce soit de façon intentionnelle ou non. Fort heureusement, il existe certaines solutions très fiables pour limiter l’ouverture intempestive des colis.

Choisir un adhésif solide

Pour faire face à l’ouverture de colis l’adhésif est une solution solide. L’usage d’adhésifs thermofusibles est assez répandu dans les industries. Les adhésifs thermofusibles permettent d’avoir un emballage pratique et élégant. Les finitions obtenues sont de qualité. L’emballage est sûr pour la livraison de colis. L’adhésif thermofusible offre une meilleure performance pour sceller les boîtes et les étuis. Sa composition offre une certaine sécurité aux colis. L’adhésion fournit en réalité une valeur ajoutée à un emballage. On note ainsi lors de la livraison de colis une véritable minimisation des risques tout au long de la chaine de livraison. Plusieurs solutions innovantes sont proposées par l’entreprise Derfi Cette dernière commercialise une machine capable d’humecter l’adhésif. Il est ainsi rendu plus solide au collage évitant du coup l’ouverture des colis. L’humecteur électrique est réservé aux bandes gommées DNT-AT. Il est mis en vente pour distribuer avec une certaine efficacité et rapidité plusieurs bandes de papier humecté. C’est devenu de nos jours le parfait compromis pour pouvoir sceller les cartons et du ruban papier armé ou non. Le fait d’humidifier la bande de papier en rouleaux permet au papier non seulement de s’imprégner mais de pénétrer le carton. Cela rend la fermeture solide et inviolable pour les colis. Dès qu’elle est posée, toute bande retirée laisse des traces d’ouverture bien visibles. Il n’est plus difficile de prouver que le carton avait été ouvert.

Choisir le bon carton de livraison

Pour l’expédition des colis, l’important est de servir d’un matériel adéquat. Il résiste aux multiples dommages probables. Il est recommandé à cet effet de privilégier les emballages qui sont en carton solide. Pour expédier les objets fragiles ou lourds, il est préférable d’opter pour les cartons et les boîtes à double ou triple cannelure. Le carton de livraison est solide pour la livraison de colis. Contrairement aux clichés, le carton reste l’un des matériaux très résistants sur le marché. Il est capable de supporter des charges de dizaines de kilos. Le choix se fait en fonction de la paroi du carton. Son épaisseur détermine sa résistance. Le carton est solide à l’ouverture de colis. Il résiste d’ailleurs aux charges lourdes. Il est polyvalent et peut servir à plusieurs utilisations. On peut s’en servir comme caisse de transport, emballage d’expédition, emballage packaging, boites de rangement ou de stockage. Le carton est assez pratique, écologique et recyclable.

Choisir un cerclage ou le film étirable pour les gros colis

Le filmage de palette pour les gros colis consiste à mettre autour de la palette via une bobine de film plastique étirable le colis. Cela permet d’avoir une couche assez protectrice. Le filmage de palette reste une tâche manuelle réalisable grâce à un dévidoir de film. Il peut se faire de façon mécanique à l’aide de la filmeuse automatique. Le cerclage de palette par contre est utilisé lorsque les produits ou les colis ne s’empilent pas facilement lors du chargement. Le but visé est de solidariser de manière efficace les contenus ou colis ayant des formes irrégulières tels que les tuyaux et les futs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *