Accueil / Développement personnel, bien-être, coach / Les bracelets de lithothérapie au quotidien
bracelets de lithothérapie

Les bracelets de lithothérapie au quotidien

De tous temps les pierres naturelles ont été portées comme bijoux véhiculant de nombreux messages (puissance, force, fécondité, richesse, autorité et j’en passe). Il furent même pour certaines pierres et selon certaines civilisations des symboles reliant l’homme aux êtres suprêmes.

Toutes les pierres sont bonnes à porter et ont des bienfaits propres qui seront profitables à l’homme. D’un point de vue énergétique et vibratoire, je ne parle pas ici de l’esthétisme. La clé étant de savoir choisir les pierres qui ornent son bracelet de lithothérapie. Je vais donc vous expliquer comment choisir sa ou ses pierres de lithothérapie à porter en bracelet ainsi que répondre à la question récurrentes, sur quel poignet mettre son bracelet.

Comment les choisir ?

Je recommande la plupart du temps d’écouter son intuition et son instinct. Rien n’arrive par hasard et si vous êtes attiré par une gemme précisément il y a une raison que vous ne découvrir que plus tard. Laisse toi guidé par ton intuition, je te recommande ce site de bracelet en pierre pour apaiser ta curiosité ils ont des bijoux et minéraux très variés en terme de couleur mais aussi de vertus, tu peux y aller les yeux fermés.

Je vais vous donner une seconde méthode si vous n’avez pas assez confiance en votre intuition. C’est le choix de son bracelet en pierre par les couleurs des pierres qui le composent. Les couleurs des pierres sont liées à chacun des 7 chakras principaux du corps. Un chakra est un point d’énergie présent dans notre corps physique et qui a besoin d’être bien équilibré afin que vous soyez un être aussi équilibré et sain que vos chakras.

On retrouveras alors le premier chakra, le racine, de couleur rouge. Je vous recommanderai donc les pierres comme le jaspe rouge ou des pierres noires comme la Tourmaline.
Le chakra sacré, avec une couleur orangé, on retrouve la Calcite, l’aragonite ou encore la Cornaline.
Le chakra du plexus solaire qui est jaune. Les pierres qui lui correspondent sont l’œil de tigre, la citrine ou encore la pyrite.
Le chakra du cœur est lui représenté par les pierres de couleurs vertes majoritairement mais aussi rose. On a donc en liste des pierres les plus connues pour ce chakra, la quartz rose et l’aventurine verte.
Le chakra de la gorge, lié à la communication, est représenté par les pierres bleues turquoise. On y retrouve l’amazonite, la calcite bleue ou encore la Cyanite.
Le chakra du troisième œil avec des pierres comme la fameuse Labradorite, du howlite ou encore du lapis lazuli.
Enfin le dernier chakra, celui de la couronne, avec l’améthyste violette, la fluorine ou la pierre de lune.

bracelet quotidien

A quel poignet les porter ?

Cette question est très fréquente. Je vais tenter d’y répondre le plus succinctement possible. Le poignet gauche représente votre côté féminin, c’est votre sensibilité et rapport aux autres. Le poignet droit lui représente le masculin c’est le côté de l’action.

En fonction de ce que tu souhaite faire avec ton bracelet tu pourras te fier à ce simple fait et placer ton bracelet au mieux sur le poignet qui te convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *