Accueil / Famille, enfant, bébé et puériculture / Quel cadeau choisir pour un bébé de 6 mois ?
cadeau bebe personalisé

Quel cadeau choisir pour un bébé de 6 mois ?

Trouver le cadeau idéal pour un bébé de 6 mois n’est pas toujours chose facile, surtout quand vous désirez lui offrir quelque chose d’exceptionnel, qui est à la fois utile et amusant. En ce moment, les cadeaux personnalisés sont très en vogue et il existe plusieurs options vous permettant de choisir un cadeau unique pour un bébé.

Attache tétine : le meilleur cadeau à offrir à un bébé de 6 mois

La tétine est, sans aucun doute, l’un des accessoires les plus importants dans la vie de bébé. En plus de satisfaire ses besoins de succion, elle a aussi le pouvoir de l’apaiser, de l’aider à trouver le sommeil et de réduire les risques de reflux qui peuvent être à l’origine de la mort subite d’un bébé. L’attache tétine personnalisée s’avère donc être un cadeau parfait que vous pouvez offrir à un bébé de 6 mois.

Elle peut être en tissu bio, en bois ou en silicone alimentaire. Avec une attache tétine silicone, bébé ne risque plus de perdre sa tétine. Son hygiène est préservée, car bébé ne le fera pas tomber au sol. De plus, l’attache tétine peut aussi accueillir d’autres accessoires comme un anneau de dentition qui va soulager bébé lors de la poussée dentaire. A la crèche, une attache sucette silicone personnalisée ne sera pas difficile à identifier.

attache tétine

Nos guides pour vous aider l’attache tétine de votre bout de choux

Plusieurs boutiques en ligne proposent désormais une collection d’accroche tétine personnalisable. Quand vous choisissez un cadeau bébé personnalisé, le premier élément à prendre en compte, c’est son état. Pour des raisons de sécurité, choisissez uniquement une attache tétine mesurant 22 cm au maximum. Si l’accroche tétine est trop longue, elle risque de s’enrouler autour du cou de bébé. Quant à la taille de la tétine, un modèle taille S est à privilégier si bébé est nourri avec du lait maternel. C’est ce qui se rapproche le plus de la taille du téton de sa maman.

Le matériau de fabrication est aussi un élément à prendre en compte. Privilégiez toujours les produits conçus avec des matières naturelles comme l’accroche tétine en coton de haute qualité pouvant être lavée à la main. Sinon, vous pouvez aussi choisir une attache tétine en silicone alimentaire. La connexion de l’attache tétine aux vêtements du bébé, ses composants et sa résistance à la sueur et à la salive sont également des critères que vous devez évaluer lors de la sélection de l’attache tétine. Vous pouvez aussi commander un modèle sur-mesure chez un fournisseur pouvant personnaliser l’attache tétine avec le nom et le prénom de bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *