Accueil / Auto, moto et autres véhicules / Conduite accompagnée : formation des conducteurs ados pour le permis
Cours de conduite accompagnée

Conduite accompagnée : formation des conducteurs ados pour le permis

De plus en plus d’adolescents obtiennent leur permis de conduire sans avoir l’avantage d’étudier les règles de la route. Lisez ce qui suit et découvrez pourquoi les adolescents se retirent de la formation des conducteurs.

Obtenir une licence à 17 ans était l’ultime liberté. Fini le temps où maman t’emmenait au centre commercial pour rencontrer tes amis. Vous pourriez le faire vous-même avec le genre de carte d’identité qui offre tout cela. Qui avait besoin d’un ID pour traverser la ville pour aller à l’épicerie ? Tu ne l’as certainement pas fait. Vous étiez aux commandes de votre propre destin. Vous pourriez aller n’importe où une fois que vous avez atteint l’âge de 16 ans.

Les adolescents voient un délai comme étant OK

Cependant, il y a un changement dans ce que signifie cette liberté aujourd’hui. Pour beaucoup d’adolescents, l’obtention d’un permis de conduire à l’âge de 17 ou même 18 ans est devenue beaucoup plus courante. Et des études récentes montrent qu’ils ont quelques raisons de remettre à plus tard l’obtention de leur licence :

  • Faire face aux exigences de l’école secondaire et des devoirs à la maison
  • Moins de programmes scolaires qui appuient la formation des conducteurs
  • Difficulté à acheter/posséder une voiture en raison d’une économie difficile
  • Manque de fonds pour payer le prix élevé de l’essence et les primes d’assurance automobile

Plus, certains adolescents ne voient plus l’importance d’obtenir une licence à 16 ans, même s’ils en ont les moyens. Et en retardant la quête pour obtenir leur permis de conduire, il est devenu beaucoup plus facile de se retirer complètement du permis de conduire des adolescents. Une étude a même révélé que plus d’un adolescent américain sur cinq n’avait jamais suivi de cours de conduite avant d’obtenir son permis. Y a-t-il des risques associés à ce genre d’inaction ? Les données ne sont pas encore claires.

Plus ou moins une menace sur la route

Même si les exigences du permis de conduire portent davantage sur la réussite d’un examen écrit et d’un examen de conduite au volant, l’éducation dont les adolescents peuvent avoir besoin pour réussir ces examens n’est pas obligatoire partout. La recherche suggère même que les adolescents qui n’ont pas pris de cours de conduite, mais qui ont quand même obtenu leur permis de conduire ne rendent pas nécessairement les routes moins sûres. La question de savoir si l’état décide d’appuyer les programmes de formation des conducteurs en les finançant dans leurs écoles et si cela permettra de réduire le nombre d’accidents fera également l’objet d’un débat.

La mise à jour du curriculum offre plus de sécurité en chiffres

Les avantages de suivre un cours en ligne

Les adolescents doivent garder à l’esprit que suivre un cours de conduite est la meilleure façon de commencer une vie de conduite. Il est conçu pour leur apprendre à être des conducteurs sûrs et responsables. De plus, ils peuvent se réjouir d’en savoir plus sur les sujets suivants:

  • Notions de base sur les véhicules
  • Commandes du tableau de bord, pédales et rétroviseurs, et entretien de base de l’automobile
  • Règles importantes de la route
  • Signalisation, signalisation, fusion, virage et stationnement
  • Conduire en toute sécurité dans différentes conditions météorologiques
  • La circulation urbaine par rapport à la circulation rurale par rapport à la circulation routière et les différences entre les deux.
  • Comment minimiser les distractions en voiture et les dangers de la distraction au volant ?
  • Les effets des drogues et de l’alcool sur la conduite automobile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *